Problème de débit sur ma PS3 avec mon routeur

Fermé
Neimade Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 2 janv. 2012 à 21:48
 Sato - 7 févr. 2013 à 09:18
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. Je vit dans une résidence étudiante ou internet passe par cable (Néonet). Jusqu'ici pas de problème ca marche niquel avec mon pc. Sauf que je veux jouer en parallèle sur ma PS3, et pour cela je suis obligé d'avoir un routeur pour que ca fonctionne sur les deux appareils (histoire d'adresse IP apparement). J'ai donc acheter un routeur pas trop cher à un pote, un NETGEAR RP614v4. Je n'y connais rien en informatique mais en bidouillant j'ai réussit à connecter mes deux machines.

Sauf que depuis le débit est leeeent, mon NAT est restreint et c'est impossible pour moi de jouer en réseau tellement ca lagg. J'ai entendu parler d'une histoire d'ouverture de port, j'ai chercher sur le site mais je ne trouve pas de topic qui répondent à mon problème. Je voudrais donc que l'on me dise comment configurer mon routeur pour avoir une connexion décente sur ma PS3.

Je n'y connais rien alors si vous pouviez etre très explicite dans vos réponse ^^

Je vous remercie de votre attention, et j'espère que quelqu'un saura m'aider

Cordialement,

Damien


A voir également:

6 réponses

simpleg Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 17
2 janv. 2012 à 22:00
Bonjour
Cest une box que tu as ou pas ?
0
Neimade Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
2 janv. 2012 à 22:45
Non non, juste un cable ethernet relié au cable de ma résidence et mon routeur Netgear
0
simpleg Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 17
3 janv. 2012 à 00:31
Donc il ya juste une config a faire config de ton routeur
Depuis le menu de ton pc netgar je connai pas trop
Mais cest une marque connue quand mem
je vais voir ca me
Ca feras une experience en plus pour moi
je te tiens au courant
0
j'ai trouver ca pour la config essaye et dit moi si ca marche

Dans "connexion réseau sans fil" une fois ta carte installée (WG511), "protocol (TCP/IP)" cocher "utiliser adresse IP"
"adress IP = 192 168 0 2
"masque s-r" = 255 255 255 0
"passerelle" = 192 168 0 1
Il est important que tu obtienne de ton fournisseur le DNS primaire et secondaire afin de les rentrer manuellement en cochant "utiliser adresse serveur DNS "
"serveur DNS préféré" = primaire
"serveur DNS auxiliaire" = secondaire
bonne chance

et aussi http://tuto.netgear-forum.com/RP614v4/
0
Neimade Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
3 janv. 2012 à 16:34
Merci pour ta réponse, mais je suis avec une connexion avec fil.
Et je suis désolé je suis vraiment nul la dedans je comprend pas ou tu veux m'emmener.
Il ne me suffit pas d'ouvrir des ports ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas si t'as toujours ton problème...
Ta PS3 est connectée donc tes paramètres réseaux de base (IP,DHCP,DNS...) sont corrects.
As-tu le même problème de débit avec ton ordi?
Pour la PS3 et les jeux, ça peut être un problème de ports : As-tu activé le UPNP sur ton routeur ?
Avec cette option, la PS3 ou tout "terminal" compatible ouvre automatiquement les ports dont il a besoin.
Je suis dans une résidence étudiante connectée chez Neo Services aussi.
Je viens de prendre un abonnement chez eux et j'attend mes identifiants.
Je croyais qu'ils n'acceptaient pas les routeurs. Ils m'ont même dit qu'il fallait attendre 30 minutes pour pouvoir connecter un autre ordinateur (c'est vilain ça!)
Dis-moi comment ça marche chez-toi !
0
Salut, je ne suis plus dans cette résidence et donc je n'ai plus d'abonnement chez Neo. J'avais un routeur, ca ne leur posait pas de probleme à condition que ma connexion ne soit pas "ouverte" ou je ne sais plus trop quoi :/
J'avais appelé le service clientèle pour cette histoire de débit, ils répondent vite et sont très sympa mais j'avais jamais réussit à régler ce problème. Pour ce qui est des 30 min ne t'inquiete pas c'est bcp moins que ca dans les faits.
J'espere avoir répondu comme il faut.
0
OK Merci !
0