Certaines touches en déclenchent d'autres...

Fermé
l3x0rcist3 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - Modifié par l3x0rcist3 le 2/01/2012 à 19:27
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 janv. 2012 à 22:11
Bonjour,

J'ai depuis ce matin un problème très dérangeant avec mon ordi portable :/
je ne sais pas si c'est directement lié mais ce matin j'ai renversé du jus de fruit sur mon clavier et ce soir quand je suis rentré certaines touches fonctionnent mal, je m'explique :
par exemple, quand j'appuis sur entrée, un 5 avant de faire ce que la touche entrée doit faire, si j'appuis sur le " entrée " du pavé numerique, j'ai un 0 à la place du 5, quand j'appuis sur le 7 de mon pavé numérique, j'ai " +7 "qui s'écrit, quand j'appui sur le 9 j'ai " -9 " qui apparaît etc...

Je ne sais pas comment faire vu que ce clavier à l'air difficile à démonter et je ne veut pas risquer de faire une bêtise, et pourtant je ne sais pas quoi faire d'autre :/
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peut faire ?

Merci d'avance.


EDIT :
J'ai retirer quelques touches pour voir et ce n'est malheuresement pas une " saletée " que je peut retirer. J'ai nettoyer à fond les touches mais rien n'y fais, c'est donc surement plus incrusté ou alors cela vient d'autre part .... j'ai tester en branchant un clavier USB et je n'ai pas le problème cela veut donc dire que ça vient du clavier de l'ordi portable lui même :/ cependant je ne sais pas quoi faire c'est très handicapant , maintenant j'ai carrément des touches qui ne fonctionne plus, comme entrée ou M et d'autres...

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 janv. 2012 à 19:37
Bonsoir

Oui à la question : "je ne sais pas si c'est directement lié mais ce matin j'ai renversé du jus de fruit" ... aucun clavier ne supporte sans dommage eau, café, jus de fruit ou autre liquide gluant ou non ..

Seule solution sûre : le SAV, avec remplacement quasi assuré du clavier ..
Au point où tu en es, tu peux tenter le nettoyage après démontage du clavier.
D'abord, ne plus mettre ton portable en service, débrancher l'alimentation et la batterie de toute urgence. C'est ce que tu aurais dû faire immédiatement.
Puis prends une photo de ton clavier, tu en auras sûrement besoin pour le remontage des touches, si elles se débinent ..

Pour le démontage : tapes sous Google "démonter clavier de portable", et tu obtiendras plusieurs pistes, dont ce tutoriel qui a l'air clair :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm
Tu as aussi des tutos selon la marque de ton PC.

Ton clavier se décomposera sans doute en final en bloc support de touches et carte électronique.
Pour la carte , si elle est sale , nettoyage soigneux et répété avec une lingette très légèrement humectée d'eau distillée ( eau déminéralisée , en grande surface ).
Pour le dessous des touches et les contacts : cotons tige humectés ...

En final, une bonne journée de séchage à température ambiante.

Tu as une petite chance de t'en sortir, apparemment le jus de fruits n'est pas allé jusqu'à la carte mère.

C'est sans doute ce que je tenterais à ta place, plus pour le plaisir de démonter que par souci d'économie ..

Bonne chance ! ..

A+
Nyctaclope


0
l3x0rcist3 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 6
Modifié par l3x0rcist3 le 2/01/2012 à 20:28
Merci de ta réponse nyctaclope.
le clavier devient de plus en plus insupportable, car désormais il reste " appuyé " en quasi permanence sur la touche 8.
J'aimerais pouvoir le démonter mais est-ce que je risque pas la garantie en faisant cela ?

Merci.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 3/01/2012 à 22:13
Re

Si, bien sûr, tu risques la garantie ultérieure sur d'autres pièces, même si tu n'y a pas touché, car tu auras démonté ton PC et cela se verra probablement ..
Si ton PC est encore effectivement sous garantie pour longtemps, il vaut mieux que tu passes par le SAV.
Mais la garantie ne jouera pas pour ce genre d'accident, et cela risque d'aller assez loin pour le prix ..Ils ne vont pas s'embêter à nettoyer le clavier, mais changeront d'office tout ce qui va avec.
Tu pourrais peut être passer un coup de fil au SAV, pour connaître l'ordre de grandeur du prix.

Si ta garantie est presque terminée, cela peut valoir la peine de tenter le démontage par toi même, en procédant très soigneusement.
Mais il faut que tu cesses très vite de t'en servir, car tu ne sais pas jusqu'où est allé le liquide.

A+
Nyctaclope
0