HD6950 bridé par i7 920 ?
Reall
-
Reall -
Reall -
Bonjour,
Alors voilà j'ai vraiment juste de petite connaissance basique sur l'informatique et la dernièrement un ami à moi ma posé une colle ...
Celui ci possède un i7 920 + une HD6950 + 6 Go de Ram et il m'a demandé si sont CPU ne bridé pas sont GPU du à pour lui de faible performance en jeu car il aimerait prendre une autre HD6950 car sont Pc il ne l'utilise que pour des jeux vidéo et il préfère avoir un bon matos pour jouer toujours à fond ...
Voilà voilà j'en viens à vous ici car moi même je ne me suis jamais poser la question sur cela et je me suis bête de ne pas lui avoir répondu ^^.
Merci.
Alors voilà j'ai vraiment juste de petite connaissance basique sur l'informatique et la dernièrement un ami à moi ma posé une colle ...
Celui ci possède un i7 920 + une HD6950 + 6 Go de Ram et il m'a demandé si sont CPU ne bridé pas sont GPU du à pour lui de faible performance en jeu car il aimerait prendre une autre HD6950 car sont Pc il ne l'utilise que pour des jeux vidéo et il préfère avoir un bon matos pour jouer toujours à fond ...
Voilà voilà j'en viens à vous ici car moi même je ne me suis jamais poser la question sur cela et je me suis bête de ne pas lui avoir répondu ^^.
Merci.
2 réponses
bonjour,
non, il n'y a pas de bridage
avec une config " i7 920 + une HD6950 + 6 Go de Ram", tous les jeux passent en détails élevés (sauf si un composant présente un défaut bien sûr)
Quel est l'alim ? la carte mère? la résolution d'écran ?
sur quel(s) jeu(x) il y a un souci ? quel est le framerate (mesuré avec Fraps) ?
non, il n'y a pas de bridage
avec une config " i7 920 + une HD6950 + 6 Go de Ram", tous les jeux passent en détails élevés (sauf si un composant présente un défaut bien sûr)
Quel est l'alim ? la carte mère? la résolution d'écran ?
sur quel(s) jeu(x) il y a un souci ? quel est le framerate (mesuré avec Fraps) ?
une config n'est pas bridée parce que BF3 ne passe pas en ultra...
s'il veut passer en ultra, qu'il s'achète une GTX 580, ca coute 450€
sinon, qu'il se serve des réglages dans les jeux, lire pour BF3 :
https://www.clubic.com/carte-graphique/article-454862-1-battlefield-3-guide-technique.html
s'il veut passer en ultra, qu'il s'achète une GTX 580, ca coute 450€
sinon, qu'il se serve des réglages dans les jeux, lire pour BF3 :
https://www.clubic.com/carte-graphique/article-454862-1-battlefield-3-guide-technique.html
Acheter une deuxième HD6950 ne serai il pas mieux pour lui, en terme de performance / prix actuellement ? Du moins moi perso d'après quelques articles et test le CF de 6950 et au dessus de la GTX580 ( normal en même temps ^^ ).
Car après perso je lui est toujours conseiller ATI actuellement mais bon y aura t'il un bridage avec 2 cartes 6950 avec ce i7 qui faut le dire à quand même était l'un des premier sorti et vu que les cartes sont récente pourra il exploiter les deux cartes sans problème.
Car après perso je lui est toujours conseiller ATI actuellement mais bon y aura t'il un bridage avec 2 cartes 6950 avec ce i7 qui faut le dire à quand même était l'un des premier sorti et vu que les cartes sont récente pourra il exploiter les deux cartes sans problème.
Pour toute sa config il a d'après mes souvenir une Asus Rampage II Gene et une alimentation Antec True Power 800 ( environ mais je sais qu'il à une alim très grosse qui peut facilement prendre un CrossFire ) et je sais qu'il joue sur un écran 24' et pour les jeux c'est du genre BattleField 3 qu'il ne mais pas en ultra sous peine de ne pas avoir une grosse fluidité, du Crysis 2 / Metro 2033 et d'autre jeux encore mais il préfère voir aussi pour quelques temps.