Problème avec Firefox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2012 à 08:17
 jpb - 23 janv. 2014 à 19:57
Configuration Windows XP

Bonjour,

J'utilise Firefox et depuis hier tous mes tableurs Google sont inaccessibles. Le message suivant apparaît : "Une erreur s'est produite sur le navigateur. Réessayez en maintenant la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur le bouton Actualiser". La manip ne résout rien.

J'ai désactivé Adblock Plus comme préconisé sur un forum. Le problème persiste.

J'ai finalement désinstallé et réinstallé Firefox 9.0.1. Le problème persiste.

Quelqu'un aurait-il la solution pour que je puisse continuer à utiliser Firefox. Sinon je me tournerai à nouveau vers Google Chrome que j'apprécie également.

Merci de votre aide.
A voir également:

18 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 janv. 2012 à 13:00
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Va dans le panneau de configuration, ajout et suppression et désinstalle --> firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller,
coche: supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, va dans: C\program files et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans --> bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.

8
copier ceci dans votre recherche de votre Windows : Firefox.exe -ProfileManager crée un nouveau profil appeler le comme vous le voulait ( votre problème et résolu )
si vous penser avoir un virus car votre PC ne fonctionne plus vous ne pouvais même plus l'arrêter sauf manuellement ( c'est la cause si vous avez cliquer sur Firefox auparavant )
ça mes arriver vous ne pouvait plus rien faire avec cette méthode plus de problème
0
Bonjour, depuis la version de firefox 8.0.1 et mise à jour vers la version 9.0.1 depuis le menu "à propos de firefox" j'ai sans cesse la page d'acceuil de firefox et, ompossible de la supprimer, même si je sélectionne ma "page perso" via le menu marque-pages. J'ai beau avoir désinstallé Firfox, rien n'y fait.
J'ai donc appliqué ta procédure, kaneagle, mais, je suis bloqué à l'opération "C:/program files pour supprimer le dossier Mozilla Firefos. Je suis sous Windows 7 édition 64 bits et, un message me dit qu'il faut que j'ai les droits d'administrateur pour supprimer ce fichier. Je suis le seul à utiliser le PC et je m'identifie toujours avec mon login et mot de passe à l'ouverture.
Quelle est la solution, car, je commence à m'énerver avec Firefox qui m'empêche d'accéder directement à mes favoris.
Merci d'avance
0
Bonsoir, j'ai pu finalement désinstaller firefox suivant la prcédure et le réinstaller. Il semble que le problème soit résolu.
A+ si besoin
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 janv. 2012 à 01:56
De rien,
Bonne soirée.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 janv. 2012 à 19:59
Redémarre le pc, ensuite va dans: C\program files (x86) et supprime le dossier mozilla firefox.
0
Bonjour kaneagle, depuis hier soir, firefox replante lorsque je veux ouvrir certaines pages avec de l'animation, telles que l'envoi de cartes de voeux 2012, où, sur des sites de vacances qui ont des animations en flash.
Quelle est la solution pour que firefox 9.0.1 fonctionne avec ces pages, étant donné que adobe flash player est actuellerment incompatible avec cette version de firefox.
merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 13:24
Ca continue, aujourd'hui, firefox se bloque sans raison, et, si je l'arrête en passant par le gestionnaire de tâches, je ne peux plus le redémarrer sans rebooter le PC. J'ai passer Ccleaner (applications et registre), Malwarebytes et spybot-search&destroy, mais, rien n'empêche ce phénomène récurrent depuis firefox 8.0.1. Y-a-t'il une solution, autre que de se séparer de firefox et utiliser IE9...ou Google Chrome!
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 janv. 2012 à 13:28
Va dans démarrer, panneau de configuration, ajout et suppression,
désinstalle --> flash player.

Redémarre le pc
, ensuite va dans: C\windows\system32\macromed et supprime le dossier --> flash.

Par la suite, lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement installe la dernière version de --> Flash Player Non-IE

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 14:02
Bonjour kaneagle et merci pour ton aide. J'ai procédé flash player en suivant ta procédure. J'ai constaté que j'avais 2 fichiers de flash player en version 64 bits. je les ai désinstallé les 2. Au reboot du PC, incrédimail me demande d'installer flash player, pour fonctionner. J'ai installé la dernière version de flash pour firefox, mais, incrédimail semble l'ignorer et me demande d'installer flash, ce que je vais faire, mais, pourquoi Incrédimail ne tient-il pas compte de la version déjà installée?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 janv. 2012 à 14:43
Installe --> Flash Player IE 64 bits
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 15:02
Donc je dois installerflash player pour les deux versions de navigateurs?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 janv. 2012 à 15:25
Commence par installer le 64 bits.

Si ca ne fonctionne pas, installe --> IE 32 bits
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 16:20
J'ai exploité toutes les procédures, et, à la fin, je ne pouvais plus installer flash player, même si aucune version n'értait présente sur mon PC, et après reboot.
Pour m'en sortir, j'ai du restaurer ma session à une dernière sauvegarde qui fonctionnait. Je suis donc revenu à ma version de départ et, dans le panneau de configuration, je vois deeux plas player 11, une active X et l'autre, flas player 11 plugin 64bits.
Je ne sais donc pas quoi faire, et, si tu as une autre idée, sachant que je suis en Windows 7 - 64 bits avec IE 9 et firefox 8.0.1
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 16:21
PS : pour l'instant incredimail et firefox fonctione, mais, ce dernier, se bloque sur certaines pages et je dois utiliser l'option "navigation privée" pour le débloquer
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 janv. 2012 à 16:25
Lance Firefox
Outils
Modules complémentaires
Onglet extensions
Désactive une extension à la fois et vois celle qui pourrait causer le problème.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 16:50
j'ai désactivé ou supprimer les extensions et, ça bloque encore, notament sur mon yahoo mail, lorsque je passe d'une page sur l'autre pour supprimer les messages.??? y'at'il quelque chose qui bloque dans les plugins?
0
PS : en fait je n'avais que 2 extensions actives : 1 toolbar planet-surf que j'ai désactivée mais, que je ne peux pas supprimer??? je vois que c'est une extion de google chrome que j'avais installé, puis désinstallé, car ce navigateur ne me plait pas., puis-je le désinstaller en passant par le chemin c;/progrem files (x86)/mozilla firefox/extensions/toolbat planet-surf?

A noter que je n'ai pas de problèmes dans IE9, mais uniquement sur firefox
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 janv. 2012 à 17:45
Désinstalle de nouveau firefox.

Avant de le désinstaller, récupère tes marque-pages comme déjà proposé.

Va dans le panneau de configuration, ajout et suppression,
désinstalle --> Firefox .

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller,
coche --> supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: mozilla , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox .

Ferme le régistre, ensuite lance de nouveau CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox

Pour récupérer tes marque-pages, fais comme déjà proposé.

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 18:36
Bonsoir kaneagle,
J'ai bien suivi ta dernière procédure et je croyais teni le bon bout. Tout semblait fonctionner correctement, mais, patatrac, le défaut réapparait de manière aléatoire, principalment sur yahoo et quelques sites.
Je me suis décidé à repartir d'une restauration ancienne (28/12/2011), mais, j'ai du réinstaller firefox. Mon PC fonctionne et seul firefox me pose souci, toujours des blocages de pages de temps en temps. Je sens que je ne vais plus pouvoir me servir de ce navigateur, car, j'ai du faire une manip qui reste en mémoire et, que je n'arrive pas à trouver et à supprimer.
Je vais essayer d'utiliser IE9 et voir sdi ça me convient.
Je verrai un ami qui est informaticien pour lui demander d'intervenir, pour essayer de trouver ce bug.
En attendant je te remercie de m'avoir aidé à trouver une solution. je te tiendrai au courant si je trouve quelque chose.
A+
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 13:54
bonjour kaneagle, je ne sais pas si le week-end m'a porté chance ou pas, mais il semble (je croise les doigts) que j'ai pu résoudre mes problèmes avec firefox. Comme je te le disais dans le msg précédent, j'ai tenté une restauration au 28-12-2011, date à laquelle je n'avais pas de problèmes avec mon navigateur.
Du fait que j'ai fait du nettoyage complet dans la base de registre, j'avai du installer Firefox, mais, il subsistait un problème de marque pages qui ne s'enregistrait pas. Hier soir, j'ai désinstaller complètement firefox, suprrimer tous les fichiers restants sous c:/program files (x86), nettoyer avec ccleaner applications et registre, puis réinstaller proprement firefox 8.0.1. Ce matin, firefox semble avoir retrouvé sa jeunesse et je n'ai eu aucun blocage de pages. Donc, je te remercie une fois de plus pour m'avoir indiquer toutes les astuces et procédures pour remettre mon navigateur en route. A+
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 janv. 2012 à 13:55
De rien,
Bonne journée.
0
Bonjour kaneagle, voilà, je voulais simplement te confirmer que depuis près d'une semaine j'ai retrouvé l'usage normal de mon PC et, surtout, de firefox. Je suis sur que j'avais du faire une manip qui a endommagé le fonctionnement de ce navigateur. Je vais sur toutes les pages et n'enregistre aucun blocage à ce jour. Je te remercie une fois de plus pour ton aide et tes conseils avisés.
A+
0
J'avais le même problème en faisant les m-à-j Firefox (passage du 3.6 au 12 puis 13) et Flash Player. En suivant les conseils de l'aide de FF, j'ai désinstallé FP 11.3 et installé FP 11.2. Depuis FF marche nickel.
0