Carte réseau inactive sur portable win 98

Lordpilote -  
Julienlefenec Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour à tous,

voici mon problème: j'ai deux pc, un xp2000 sous win xp, et un portable sous win 98.

J'ai installé tout le matos qui faut, j'ai fait bien attention aux cables croisés etc
Mais quand je veux mettre le rezo, ca foire: le pc de bureau sous xp ok il reconnait tt (ce sera lui le serveur pr la connection internet), mais par contre, le portable (varte rezo en pcmcia) ne reconnait rien du toout. Pourtant les ip sont configurées, les passerelles, les sous rezo, etc, j'ai t config.

Quelqu'un a t il une proposition pou réglatationner le problème?

Merci a tous
A voir également:

5 réponses

Dworf

je supose que les 2 pc sont reliés directement entre eux?

peux tu nous donner les ip des postes, les masques de ss-réseau, les passerelles....toute la config koi

autre chose, as-tu le link sur les cartes réseaux?
0
Lordpilote

Yop

IP du pc bureau sous win XP: 192.168.0.1, sous rezo: 255.255.255.0

IP du portable, 192.168.0.2, sous rezo 255.255.255.0, passerelle: 192.168.0.1

ben en fait les deux pc étaient reliés entre eux câble croisé. Mais bon j'avais un hub qui trainait alors j'ai branché tout en cable droit, et la magie ça va déjà vachement mieux. Bon mais ça allait pas asser bien à mon gout, donc j'ai utilisé l'assistant de connexion de win xp. Bon la ça va déjà plus que vachement mieux: quand je ping de chaque côté ca va, et j'ai mm la connexion internet sur les 2 :-D Par contre ya deux trucs bizarres: le portable a une ip de 192.168.0.182, et le deuxième truc c'est que chaque pc se voit dans le rezo, mais ne voit pas l'autre.j'ai utilisé le mm nom d'utilisateur sur chaque pc comme déjà suggéré plus tot ds le forum.

Une idée???
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

Salut,
ah , l'assistant d'xp ....
tu peux remettre le 98 en ip fixe en 192.168.0.2 si tu veux, ça ne doit pas gêner.
tu as bien le m^m groupe de travail dans identification, client pour les réseaux microsoft et partage fichiers et imprimantes comme services ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Lordpilote

Yep bon j'vous fait un tableau de la situation, paske j'ai encore chipoté un ptit coup:
avec l'assistant d'xp sans rien chipoter ca donne le résultat expliqué ds le post précédant, et si on chipote a quoi que ce soit apres avoir utilisé l'assistant (y compris mettre 192.168.0.2) ou que j'essaye de tt config moi même c'est le bordel total LOL.

Donc, le masque de sous rezo est bien 255.255.255.0 partout, il y a une passerelle sur le second pc qui est l'ip du premier pc (192.168.0.1), le groupe de travail est bien le même (MSHOME) sur chaque pc. Le bazar automatique d'xp a mis 192.168.0.182 comme ip sur le second pc (original vous trouvez pas? Chez microsoft on compte comme ça: 1,2,3,3.1, 95, NT, 98, 2000, XP pour les OS, et 1,182 direct pour les ip ;-)

J'utilise un hub avec des cables droits, tout a été re-re-re-re-re-re vérifié 1346488738458 fois, c'est le même utilisateur enregistré sur chaque pc, etc,etc,etc j'ai installé tous les services nécessaires pour le tcp/ip.

Le seul truc qui me tracasse, c'est qu'après d'interminables recherches sur le forum (eh oui je cherche avant de poser mes questions moi :-) c'est que certains parlent de l'incompatibilité FAT32 et NTFS lors de lan. Mais bon je devrais au moins voir le nom de l'autre pc dans "voisinage rezo"!!!

Sinon une aut question j'en profite: est-ce que si j'installe win xp sur le deuxième pc, ya des chances que ca marche mieux? et surtout sans cassage de tête lolol ;-)

En tout cas merci de vous attarder sur mon cas c super !!!!!!!!! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julienlefenec Messages postés 108 Statut Membre 39

Pour ton problème principal en clair tu vois tes deux postes fixes mais pas ton portable c'est ça? Et pour ta question d'xp ouais j'avais un vieux portable toshiba sous 98 je pense je sais plus et à mon domicile j'était passé en xp et mettre xp sur mon portable ça m'a quand même pas mal aidé.
0