Régler la vitesse du ventilateur du processeu

Palagniouf Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, et tout d'abord bonne année :)

Je rencontre un problème avec mon PC depuis que j'ai changé mon alimentation. En effet, j'avais une 300W et je suis passé a du 400W et le problème c'est que l'alimentation en elle même ne fait pas de bruit (normal quoi) mais étant donné que l'alimentation est plus élevé le ventilateur de mon processeur tourne 10 fois plus vite et fait un bruit insupportable !

Alors j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution avec un software qui diminuerai la vitesse de ce ventilateur. Et si oui est-ce qu'on pourrait m'expliquer comment l'utiliser ?

Merci beaucoup d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" je vais passer pour le dernier des glandu de l'info "

Pas du tout, vu le niveau technique de la question qui suis. J'ai vu bien pire : confusion entre "clé USB" et "clé d'activation de Windows", par exemple.

" comment rentrer dans le bio setup ? "

BIOS Setup. BIOS est un acronyme, donc tout majuscule.

Selon la carte-mère, il faut appuyer sur [F2], [Suppr] ou [Del] (juste au dessus de la toucher [Enter] principale) durant les premières secondes du démarrage du PC.
Une fois suffit, mais appuyer plusieurs fois permet d'assurer le coup... (pas besoin de marteler la touche pour autant!)

Une fois dans le BIOS Setup, lis bien les instructions avant de faire quoique ce soit.
2
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" étant donné que l'alimentation est plus élevé le ventilateur de mon processeur tourne 10 fois plus vite "

Non, l'alimentation n'est pas plus élevée.

Comprend qu'un bloc alimentation ne délivre pas sa puissance maximale tout le temps. Le chiffre indique seulement la puissance nominale du bloc, c'est à dire la puissance maximale qu'il est sensé pouvoir délivrer avant de... brûler, si on lui en demande trop.

Si le ventilateur du processeur s'est mis à tourner plus vite que d'habitude, c'est parce qu'il n'est plus régulé. S'il n'est plus régulé, c'est parce que la fonction de thermorégulation de la carte-mère n'est plus active.
Vérifie cette option dans le BIOS Setup.
0
Palagniouf Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Merci Erwan pour cette réponse ! En revanche, je vais passer pour le dernier des glandu de l'info, mais comment rentrer dans le bio setup ? Merci
0
Palagniouf Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Enfin je sais comment y rentrer, mais quand j'y suis, tout est activé, je sais pas quoi chercher ou modifier
0