Ventilo pc tourne a fond

Tugay69 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nathan -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon PC. Aujourd'hui quand je les éteint puis rallumer 1 heure après mon pc ne s'allume plus, le ventilo du processeur tourne a fond est rien d'autre. Est ce que cela peut parvenir de la pâte thermique ?

Merci D'avance.
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ventilo du cpu qui tourne à fond, bios qui n'affiche rien à l'écran, pas de bips = signe carte mère HS.

le druide sans la potion.
1
flo

Dans ce cas, Tugay69, essaye de savoir quelle type de "prise" ton CPU utilise et achète une carte mère avec cette même connexion pour remettre ton processeur sur la nouvelle, et tu rebranche ton alim, ton disque dur, ta carte graphique et tout le bazar sur la nouvelle CM
sa coutera 100 € pour de la qualité contre 500 € pour un bon PC tout neuf.
1
tugay69

Voici une video de mon probleme :
http://www.youtube.comwatch?v=UhoND8oEXwo
1
flo

ce lien est plus fonctionnel : http://www.youtube.com/watch?v=UhoND8oEXwo
et je vois pas grand chose il fait sombre sur ta vidéo
0
tugay69

tu entent pas le bruit tu ventilo est le bouton orange avant était bleu quand le pc fonctionner.
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Non !
Sonde de température HS ou carte mère HS ou ventilo.
Tester avec un autre ventilo, si ça persiste changer la carte mère.
0
flo

Il a peut être un problème matériel autre que la sonde, j'ai expliqué ce que j'en pense plus bas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tugay69 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Vaut mieux changer de PC alors ,je ne pence pas que la réparation ne sera pas chère.
0
flo

si ton ventilateur possède une sonde thermique, alors il a 3 fils rouge noir pour le courant et jaune pour la sonde, on peut toujours mettre un potentiomètre dessus pour faire baisser sa vitesse ou couper ce fil mais je suis pas sur, j'ai déjà fait sa mais c'était pour l'accélérer le mien :/
0
flo

Quand ton PC ne s'allume plus, tu veut dire par là qu'il ne démarre plus ou tu vois l'écran du BIOS et tu n'arrive pas a booter sur un OS (Windows, Linux...) ?

Essaye d'ouvrir le panneau de la tour et de voir si il n'y a pas un câble ou un faisceau de mal connecté. Le PC ne démarre pas sans barrette mémoire branchée, donc si elle est mal branchée, essaye de l'enlever et de la remettre correctement (souffle dessus si il y a de la poussière)

Si le ventilateur du CPU tourne a fond, c'est que ton processeur chauffe plus que d'habitude donc il le refroidit, c'est normal ; Mais c'est pas normal quand rien n'est allumé, genre pas de jeux vidéo ou de logiciel qui nécessite beaucoup de ressource.

Si le problème vient de ton disque dur, tu as du couper ton pc pendant qu'il faisait un truc dessus et tu dois avoir un secteur défectueux.

Ouvrir le PC peut être dangereux, il faut mieux le confier a un gars qui s'y connait. De plus l'electricité statique peut achever les composants de ton PC donc fait gaffe avant d'essayer de l'ouvrir.

Pour la pâte thermique, elle est la pour "coller" le processeur au ventirad, pour lui permettre de transmettre la chaleur il me semble, et ce dernier est fixé au châssis avec des visses, donc je pense pas que la pâte thermique soit à l'origine du problème.

Essaye de voir un informaticien quand même.

En espérant t'aider un peu.
0
tugay69

Comme a dit le Druide c'est exactement ce probleme ventilo tourne a fond pas de bip et pas de bios
0
flo

Ok ba change de CM ou d'ordinateur.
0
flo

Et tu l'avais depuis quand ton PC ? Juste pour savoir sa durée de vie...
0
tugay69

Au la mon PC date plus de 8 ans
0
nathan

Bonsoir j'ai le meme probleme mon ventilateur cpu tourne tout le temps a fond, ca peux venir du ventilateur qui à pt un probleme?? merci
0