Ventilo pc tourne a fond
Tugay69
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
nathan -
nathan -
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon PC. Aujourd'hui quand je les éteint puis rallumer 1 heure après mon pc ne s'allume plus, le ventilo du processeur tourne a fond est rien d'autre. Est ce que cela peut parvenir de la pâte thermique ?
Merci D'avance.
J'ai un gros soucis avec mon PC. Aujourd'hui quand je les éteint puis rallumer 1 heure après mon pc ne s'allume plus, le ventilo du processeur tourne a fond est rien d'autre. Est ce que cela peut parvenir de la pâte thermique ?
Merci D'avance.
A voir également:
- Ventilo pc tourne a fond
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
ventilo du cpu qui tourne à fond, bios qui n'affiche rien à l'écran, pas de bips = signe carte mère HS.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Dans ce cas, Tugay69, essaye de savoir quelle type de "prise" ton CPU utilise et achète une carte mère avec cette même connexion pour remettre ton processeur sur la nouvelle, et tu rebranche ton alim, ton disque dur, ta carte graphique et tout le bazar sur la nouvelle CM
sa coutera 100 € pour de la qualité contre 500 € pour un bon PC tout neuf.
sa coutera 100 € pour de la qualité contre 500 € pour un bon PC tout neuf.
Non !
Sonde de température HS ou carte mère HS ou ventilo.
Tester avec un autre ventilo, si ça persiste changer la carte mère.
Sonde de température HS ou carte mère HS ou ventilo.
Tester avec un autre ventilo, si ça persiste changer la carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand ton PC ne s'allume plus, tu veut dire par là qu'il ne démarre plus ou tu vois l'écran du BIOS et tu n'arrive pas a booter sur un OS (Windows, Linux...) ?
Essaye d'ouvrir le panneau de la tour et de voir si il n'y a pas un câble ou un faisceau de mal connecté. Le PC ne démarre pas sans barrette mémoire branchée, donc si elle est mal branchée, essaye de l'enlever et de la remettre correctement (souffle dessus si il y a de la poussière)
Si le ventilateur du CPU tourne a fond, c'est que ton processeur chauffe plus que d'habitude donc il le refroidit, c'est normal ; Mais c'est pas normal quand rien n'est allumé, genre pas de jeux vidéo ou de logiciel qui nécessite beaucoup de ressource.
Si le problème vient de ton disque dur, tu as du couper ton pc pendant qu'il faisait un truc dessus et tu dois avoir un secteur défectueux.
Ouvrir le PC peut être dangereux, il faut mieux le confier a un gars qui s'y connait. De plus l'electricité statique peut achever les composants de ton PC donc fait gaffe avant d'essayer de l'ouvrir.
Pour la pâte thermique, elle est la pour "coller" le processeur au ventirad, pour lui permettre de transmettre la chaleur il me semble, et ce dernier est fixé au châssis avec des visses, donc je pense pas que la pâte thermique soit à l'origine du problème.
Essaye de voir un informaticien quand même.
En espérant t'aider un peu.
Essaye d'ouvrir le panneau de la tour et de voir si il n'y a pas un câble ou un faisceau de mal connecté. Le PC ne démarre pas sans barrette mémoire branchée, donc si elle est mal branchée, essaye de l'enlever et de la remettre correctement (souffle dessus si il y a de la poussière)
Si le ventilateur du CPU tourne a fond, c'est que ton processeur chauffe plus que d'habitude donc il le refroidit, c'est normal ; Mais c'est pas normal quand rien n'est allumé, genre pas de jeux vidéo ou de logiciel qui nécessite beaucoup de ressource.
Si le problème vient de ton disque dur, tu as du couper ton pc pendant qu'il faisait un truc dessus et tu dois avoir un secteur défectueux.
Ouvrir le PC peut être dangereux, il faut mieux le confier a un gars qui s'y connait. De plus l'electricité statique peut achever les composants de ton PC donc fait gaffe avant d'essayer de l'ouvrir.
Pour la pâte thermique, elle est la pour "coller" le processeur au ventirad, pour lui permettre de transmettre la chaleur il me semble, et ce dernier est fixé au châssis avec des visses, donc je pense pas que la pâte thermique soit à l'origine du problème.
Essaye de voir un informaticien quand même.
En espérant t'aider un peu.