[PHP] Je perds mes apostrophes !
Résolu
elsadelatoundra
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
tuniso_cp Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tuniso_cp Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En fait je veux afficher un nom se trouvant dans ma base de donnée. Suite à une requête, je le récupère dans la variable $nomAcivite[0]. Ce nom peut contenir des apostrophes ... Là par exemple ça bugge avec l'activité "Plan d'avancement". Voilà mon code:
Et voilà ce qui s'affiche au lieu de "Plan d'avancement" : "Plan d" !! Tout ce qui est après l'apostrophe a disparu !
Il me semble que ce matin, alors que je ne cherchais pas du tout ça j'avais vu qu'il existait une fonction qui permettait de ne pas perdre les apostrophes ... Mais alors où est-ce que j'ai vu ça ?? Je n'en ai aucune idée !!
J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider !! Merci d'avance !!
PS : dans un élan d'inspiration, je viens de tester ça :
Mais ça marche encore moins bien : ça m'affiche $nomActivite[0] ...
En fait je veux afficher un nom se trouvant dans ma base de donnée. Suite à une requête, je le récupère dans la variable $nomAcivite[0]. Ce nom peut contenir des apostrophes ... Là par exemple ça bugge avec l'activité "Plan d'avancement". Voilà mon code:
echo"<input type='text' class='form_text' value='$nomActivite[0]' name='ACTIVITE' size='80' style='background-color:lavender; border:0px;' onFocus='this.blur()'>";
Et voilà ce qui s'affiche au lieu de "Plan d'avancement" : "Plan d" !! Tout ce qui est après l'apostrophe a disparu !
Il me semble que ce matin, alors que je ne cherchais pas du tout ça j'avais vu qu'il existait une fonction qui permettait de ne pas perdre les apostrophes ... Mais alors où est-ce que j'ai vu ça ?? Je n'en ai aucune idée !!
J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider !! Merci d'avance !!
PS : dans un élan d'inspiration, je viens de tester ça :
echo'<input type="text" class="form_text" value="$nomActivite[0]" name="ACTIVITE" size="80" style="background-color:lavender; border:0px;" onFocus="this.blur()">';
Mais ça marche encore moins bien : ça m'affiche $nomActivite[0] ...
A voir également:
- [PHP] Je perds mes apostrophes !
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP
- Si je desinstalle snapchat je perds mes memories - Forum Gestion et lecture audio
3 réponses
Re,
Faisons les choses proprement:
echo"<input type=\"text\" class=\"form_text\" value=\"".$nomActivite[0]."\" name=\"ACTIVITE\" size=\"80\" style=\"background-color:lavender; border:0px;\" onFocus=\"this.blur()\">";
Le fait d'ajouter un \ permet à php de ne pas en tenir compte. :)
Faisons les choses proprement:
echo"<input type=\"text\" class=\"form_text\" value=\"".$nomActivite[0]."\" name=\"ACTIVITE\" size=\"80\" style=\"background-color:lavender; border:0px;\" onFocus=\"this.blur()\">";
Le fait d'ajouter un \ permet à php de ne pas en tenir compte. :)
LA bonne nouvelle est que CA MARCHE ... mais là, pas de surprise ... on s'en doutait !!
LA mauvaise nouvelle est que je sens que je vais avoir d'autres problèmes pour avancer ... mais là, toujours pas de surprise ... on s'en doutait aussi !!
M E R C I
LA mauvaise nouvelle est que je sens que je vais avoir d'autres problèmes pour avancer ... mais là, toujours pas de surprise ... on s'en doutait aussi !!
M E R C I