Galerie ZenPhoto ne marche pas

Fermé
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - Modifié par aiglenoirdu29 le 31/12/2011 à 11:31
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 31 déc. 2011 à 17:12
Bonjour,


je tente de mettre en place une galerie photo avec ZenPhoto

L'installation sur le serveur se passe bien, j'ai accès à l'administration et je peux rajouter des albums.

Seul hic, si je tente d'aller voir la galerie j'ai une magnifique page blanche avec :

Zenphoto n'a pas trouvé de scripts de thèmes. Veuillez vérifier le dossier themes de votre installation.

quelqu'un à déjà rencontré le problème?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Détails sup :   
-> j'ai essayer avec deux serveurs MySQL différents, un perso et celui de mon hébergeur. 
-> j'ai modifier les droits des dossiers (et fichiers récursivement) sans changements, le script à d'ailleurs réussi à installer un .htaccess et un robot.txt sans soucis. 
-> je peux créer des albums mais si je rajoute des photos elles se chargent mais n'apparaissent pas dans l'album. Sauf via ftp. 
-> je n'ai pas modifier les thèmes, j'en suis à l'installation de base avec la configuration d'origine. 
-> j'ai testé avec l'édition de Virus photo et ça marche sans soucis, c'est la version originale qui pose problème et je vois pas pourquoi

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
31 déc. 2011 à 12:06
j'ai testé avec l'édition de Virus photo et ça marche sans soucis, c'est la version originale qui pose problème et je vois pas pourquoi

oui ben moi non plus ... tu as certainement du faire une mauvaise manip qq part,
la preuve :
https://www.unesourisetmoi.info/ze/
ça date un peu mais c'est 'nickel'
si donc tu veux de l'aide il faudrait être plus précis voire entrer dans la "paramètres"
@+ ;)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
31 déc. 2011 à 12:19
je comprends pas trop ta réponse ^^
tu me montre un site qui marche sur ZenPhoto comme preuve de quoi? Que ZenPhoto peut marcher? 0_o


j'ai absolument rien touché à la configuration donc impossible de faire une fausse manip puisque je n'ai pas fait de manip ^^

à part renseigner les accès à la BDD, le mot de passe admin comme demandé et le transfert en FTP y'a rien eu à faire d'autre pour le moment.

J'utilise ce serveur web sans soucis pour plusieurs autres sites et l'installateur de ZenPhoto à bien voulu l'installer donc c'est qu'il n'a pas détecté de soucis majeur.

Et les configurations sont bien prises en comptes quand je me connecte sur l'admin de ZenPhoto, la BDD est modifiée sans soucis, les albums se crées sans soucis, les fichiers de configurations se font sans soucis, donc c'est que l'accès à la BDD et les accès au fichiers en lecture/écriture fonctionnent.

J'ai pas trop d'idée vers où regarder.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
31 déc. 2011 à 16:18
je peux créer des albums mais si je rajoute des photos elles se chargent mais n'apparaissent pas dans l'album. Sauf via ftp. 

- quand tu mets tes images par ftp, sont-elles dans un dossier accessibles ?
- est-ce qu'ensuite tu crées et configures correctement tes galeries via l'admin ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 31/12/2011 à 16:49
- Tout les dossiers sont accessibles vu que ZenPhoto arrive à les modifier/rajouter des fichiers, j'ai même testé en chmod 777 et ça change rien.
- Rien a configurer ça détecte automatiquement l'ajout de photos/albums.

Mais la galerie ne s'affiche toujours pas, toujours le message Zenphoto n'a pas trouvé de scripts de thèmes. Veuillez vérifier le dossier themes de votre installation.

Pourtant il y a les thèmes par défaut et le dossiers à les droits d'accès. On peut d'ailleurs sans soucis modifier les propriétés des thèmes dans l'admin.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
31 déc. 2011 à 17:12
MP >>>
0