Carte mère

full metal -  
 full metal -
Bonjour,

J'aimerais savoir par quelle carte mère pourrais je changer celle de mon pc packard bell imax x9600

Quad Core Q8200 - GeForce 9500GS - 3Go DDR2 - 320 Go

Désolé mais je ne m'y connait pas du tout et actuellement mon pc est HS et c'est soit ma carte mère ou le processeur.
Mais à ce qu'on m'as dit une grande majorité c'est la carte mère

Merci pour vos réponses

Voivi un lien détaillant le type de mon pc : http://www.abcelectronique.com/comparateur/informatique/ordinateur/ordinateur_de_bureau/imax_x9600_packard_bell.php
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Investit dans une carte mère qui puisse supporter ton processeur et de préférence voici ma sélection de marques:

1 ASUS
2 GIGABYTE
3 MSI
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Salut.

Tu peux installer n'importe laquelle de CES cartes mères.

Elles prennent en charge ton processeur, ta ram.

Combien de barrettes de RAM as tu ?

Pourquoi la panne sur ton PC est la carte mère ?
0
full metal

pour faire simple, du jour au lendemain mon pc s'allumait mais rien sur l'écran, juste le bruit du ventilo
j'ai appelé un réparateur qui a tout vérifié sauf le processeur et la carte mère qu'il n'avait pas en stock
j'ai demandé à une connaissance qui est ingénieur info et pareil
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Si l'ingénieur dit que c'est la carte mère... croyons le alors.

J'aurais regardé aussi du côté de la carte graphique...
0
full metal

selon le réparateur, tout est ok sauf la carte mère et le processeur qu'il ne pouvait pas vérifier
0

Un processeur qui claque, c'est vraiment très rare... en plus du Intel, impossible sauf si il y a eu un OC avec une tension de malade, ou une alimentation en mousse qui l'aurait tué....
0
full metal

la veille il y avait eu la fameuse tempête il y a 2 semaines, mais je n'ai rien qui a sauté ou court circuité
de plus je l'ai éteint normalement et le lendemain rien
0