Contentieux vente et gains de cause

Fermé
Signaler
-
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
j'ai acheté une mobylette (aprilia RS cylindré 50cm3) le mercredi 21 décembre avec un papier fait par le vendeur stipulant "vendu dans l'état" . Le moteur du véhicule à serré en date du 27 décembre soit 6 jours après la vente. j'aimerais donc savoir s'il m'étais possible de me retourner contre le vendeur pour tromperie ou vice caché? de plus, depuis le 15 avril 2009 ce genre de véhicule doit être immatriculé pour rouler sur les voies ouvertes à la circulation, le véhicule à été vendu sans plaques et sans carte grise ... Que puis je faire?

2 réponses

Messages postés
6423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 995
Vous êtes fautif, je crains que vous l'ayez dans le baba.

"vendu dans l'état" couvre le vendeur sur tous les points, il n' etait pas censé savoir que vous la conduiriez.

Sans plaque et sans carte grise, et vous achetez ca vous? Vous avez fait un heureux qui est a l' abri...
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
42
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.