Réinitialisation et partitionnement
Résolu
kerolorenzo
Messages postés
132
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En voulant étendre une partition, je me suis bourré et je voudrais réinitialiser mon DD.
Il y a 5 partitions sur le disque, tous vides, même l'OEM (réservé) !!
C'est pour installer Win 7, mais avant, j'aurais voulu remettre tout le disque entier à zéro, créer 3 partitions (système, données et sauvegarde), et installer windows 7. Avec XP c'est possible mais win 7 n'a pas cette option de 'formatage complet du disque'.
Cela ce fait avec le bios oubien il y a d'autres méthodes ?
NB: Dans la fenêtre "Où souhaitez vous installer Windows" (de l'avant installation) aucune partition ne peut s'étendre: Option grisée.
Merci d'avance pour votre aide que j'attends impatiemment !
[Toshiba Satellite A200-214
DD : Hitachi, 140Go]
En voulant étendre une partition, je me suis bourré et je voudrais réinitialiser mon DD.
Il y a 5 partitions sur le disque, tous vides, même l'OEM (réservé) !!
C'est pour installer Win 7, mais avant, j'aurais voulu remettre tout le disque entier à zéro, créer 3 partitions (système, données et sauvegarde), et installer windows 7. Avec XP c'est possible mais win 7 n'a pas cette option de 'formatage complet du disque'.
Cela ce fait avec le bios oubien il y a d'autres méthodes ?
NB: Dans la fenêtre "Où souhaitez vous installer Windows" (de l'avant installation) aucune partition ne peut s'étendre: Option grisée.
Merci d'avance pour votre aide que j'attends impatiemment !
[Toshiba Satellite A200-214
DD : Hitachi, 140Go]
A voir également:
- Réinitialisation et partitionnement
- Reinitialisation pc - Guide
- Réinitialisation chromecast - Guide
- Apres reinitialisation mon pc ne demarre plus - Guide
- Code de réinitialisation itel touche ✓ - Forum Mobile
- Réinitialisation pc bloqué a 64 ✓ - Forum Windows 10
1 réponse
salut,
tu as le cd d'xp pour faire l'installation ? Si oui, c'est xp qu'il faut installer en premier. Attention! ton portable a un disque dur sata, xp ne le reconnaît pas ce type de disque dur lors de l'installation, il faut ajouter les pilotes sur le cd avec Nlite. Voir sur le site Toshiba pour récupérer les pilotes raid sata ahci pour XP.
Pour Seven çà pose pas de problème, il a les pilotes en natif sur le dvd.
le druide sans la potion.
tu as le cd d'xp pour faire l'installation ? Si oui, c'est xp qu'il faut installer en premier. Attention! ton portable a un disque dur sata, xp ne le reconnaît pas ce type de disque dur lors de l'installation, il faut ajouter les pilotes sur le cd avec Nlite. Voir sur le site Toshiba pour récupérer les pilotes raid sata ahci pour XP.
Pour Seven çà pose pas de problème, il a les pilotes en natif sur le dvd.
le druide sans la potion.
J'ai réussi car j'ai fais exactement ce que tu m'a dit sauf pour les pilotes de mon Toshiba Satellite A200-214 que j'ai trouvé ailleurs ! https://webecho.wordpress.com/2009/07/01/toshiba-satellite-a200-sata-drivers/
J'ai créé l'iso du cd xp que j'ai décompressé,
-ajouté les pilotes SATA dans ledit dossier tout ent créant l'iso bootable et tout ça avec Nlite,
- gravé l'iso obtenu sur dvd,
- booté dessus,
- supprimé les vieilles partitions,
- créé les nouvelles,
- interrompu l'installation,
- redémarré avec le Win 7 et l' installé
Merci pour ton aide !