Portable hp se fige
manpow
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
iansolo -
iansolo -
Bonjour,
j'ai un problème avec un portable hp Compaq nx8220.
Il lui arrive de se figer, a froid comme a chaud.
Il se débloque quand on tapote à gauche du touchpad, là ou se situe le processeur.
Quand il se met à le faire, c'est non-stop toutes les 30 secondes.
Il le fait aussi bien sous windows que dans MS-DOS, ou même quand on est dans le paramétrage du bios, le problème apparait donc clairement matériel.
Est-il possible que ce soit un mauvais contact ou quelque chose comme ça ?
Merci d'avance.
j'ai un problème avec un portable hp Compaq nx8220.
Il lui arrive de se figer, a froid comme a chaud.
Il se débloque quand on tapote à gauche du touchpad, là ou se situe le processeur.
Quand il se met à le faire, c'est non-stop toutes les 30 secondes.
Il le fait aussi bien sous windows que dans MS-DOS, ou même quand on est dans le paramétrage du bios, le problème apparait donc clairement matériel.
Est-il possible que ce soit un mauvais contact ou quelque chose comme ça ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Portable hp se fige
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Touche insert sur clavier portable hp - Guide
5 réponses
bonjour
tu a un probleme de surchauffe , il faut surelever ton portable de l'endroit ou tu le pose , tu devrait investir dans un pad a 30 € pour refroidir ton portable .
tu a un probleme de surchauffe , il faut surelever ton portable de l'endroit ou tu le pose , tu devrait investir dans un pad a 30 € pour refroidir ton portable .
Salut et merci de ta réponse.
C'est bien évidemment la première chose à laquelle j'ai pensé, mais comme je l'ai précisé le problème apparait aussi bien à froid.
C'est bien évidemment la première chose à laquelle j'ai pensé, mais comme je l'ai précisé le problème apparait aussi bien à froid.
je seria stoi je formaterai et je verrai ce que ca donne une fois le pc degorger .
Merci de ta réponse; mais comme je l'ai expliqué également, le problème de figeage apparait même dans le paramétrage du bios, ce qui est complètement en dehors du disque dur.
De plus le fait qu'il faille tapoter pour que ça reparte fait penser que le problème n'est pas tellement soft...
Je précise également que je suis programmeur et que mon pc est très "propre".
De plus le fait qu'il faille tapoter pour que ça reparte fait penser que le problème n'est pas tellement soft...
Je précise également que je suis programmeur et que mon pc est très "propre".
Je remonte le topic car javais quasi le meme probleme sauf que une fois figer je devais faire un hard reset....
jai demonter clavier et touchpad (retirer les 3 vis sous le pc puis baisser les 4 petits "locké" en haut du clavier pres des touches F1 F2.....)
Sous le touchpad (une fois oté) il y a un "truc" intel 2 cable relié a celui ci: 1 main et 1 aux
Sur mon pc le cable Aux était mal fixé donc jai bien reclipsé ce cable depuis plus de probléme.
J'espére que ca aidera certrains!!
jai demonter clavier et touchpad (retirer les 3 vis sous le pc puis baisser les 4 petits "locké" en haut du clavier pres des touches F1 F2.....)
Sous le touchpad (une fois oté) il y a un "truc" intel 2 cable relié a celui ci: 1 main et 1 aux
Sur mon pc le cable Aux était mal fixé donc jai bien reclipsé ce cable depuis plus de probléme.
J'espére que ca aidera certrains!!
Finalement ca na rien changer ca plante toujours
nb: la carte intel dont je parlais dans la réponse précédente est la carte WIFI en fait....
Aprés recherches et essais erreurs...j'ai tenter le flash du bios avec la derniére version en date (cf site HP)
Jai flasher le bios il y a 3h pour l'instand aucun plantage!!!!
Jai tenté de redémarrer plusieurs fois le pc, j'ai lancer plus applications....mais il plante pas....pour l'instant....
nb: la carte intel dont je parlais dans la réponse précédente est la carte WIFI en fait....
Aprés recherches et essais erreurs...j'ai tenter le flash du bios avec la derniére version en date (cf site HP)
Jai flasher le bios il y a 3h pour l'instand aucun plantage!!!!
Jai tenté de redémarrer plusieurs fois le pc, j'ai lancer plus applications....mais il plante pas....pour l'instant....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le flash du bios ne m'aura que donné l'illusion quelques temps......aprés ca a replanté de plus belle.....
Par hasard je suis tombé sur un post du forum de HP
http://forums11.itrc.hp.com/service/forums/bizsupport/questionanswer.do?admit=109447626+1229552956194+28353475&threadId=1090733
Il suffit de demonter clavier et touchpad: 3 vis sous le PC avec logo claviet et touchpad puis baisser les 4 lockés entre les touches echap/F1, F4/F5, F8,F9 et F12/suppr
Sous l'endroit ou se trouvé le touchpad, se trouve la carte WIFI inséré dans le port mini-pci.
Oter la carte et y placer une piéce de 2cts d'€ puis remonter le tout.
Cela va légérement surélever la carte wifi et améliorer le contact des connecteurs!!!!!!
Depuis plus aucun plantage!!!!!
nb: Si réaparition des problémes je le signalerai mais là ca fait un bon moment que ca tourne sans soucis!!!
Par hasard je suis tombé sur un post du forum de HP
http://forums11.itrc.hp.com/service/forums/bizsupport/questionanswer.do?admit=109447626+1229552956194+28353475&threadId=1090733
Il suffit de demonter clavier et touchpad: 3 vis sous le PC avec logo claviet et touchpad puis baisser les 4 lockés entre les touches echap/F1, F4/F5, F8,F9 et F12/suppr
Sous l'endroit ou se trouvé le touchpad, se trouve la carte WIFI inséré dans le port mini-pci.
Oter la carte et y placer une piéce de 2cts d'€ puis remonter le tout.
Cela va légérement surélever la carte wifi et améliorer le contact des connecteurs!!!!!!
Depuis plus aucun plantage!!!!!
nb: Si réaparition des problémes je le signalerai mais là ca fait un bon moment que ca tourne sans soucis!!!