Probleme ordinateur portable Dell
Fermé
prinzeboy1
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2006
-
3 oct. 2006 à 14:25
johnny75 - 19 juin 2008 à 15:41
johnny75 - 19 juin 2008 à 15:41
A voir également:
- Probleme ordinateur portable Dell
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Wifi ordinateur portable - Guide
13 réponses
Hamster
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
4 oct. 2006 à 15:40
4 oct. 2006 à 15:40
Salut,
normal que ça plante : le système a installé les drivers pour l'autre portable. Il va falloir recommencer la manipulation, et relancer l'installation de Windows. Dès que le disque est formatté et les fichiers copiés sur le disque, le PC redémarre pour finaliser l'installation. Il faut couper le PC juste avant le redémarrage, transférer le disque dur dans le bon portable, puis démarrer. Les bons drivers vont alors s'installer.
Regarde ici : installer w2k depuis cd rom ext usb#5
normal que ça plante : le système a installé les drivers pour l'autre portable. Il va falloir recommencer la manipulation, et relancer l'installation de Windows. Dès que le disque est formatté et les fichiers copiés sur le disque, le PC redémarre pour finaliser l'installation. Il faut couper le PC juste avant le redémarrage, transférer le disque dur dans le bon portable, puis démarrer. Les bons drivers vont alors s'installer.
Regarde ici : installer w2k depuis cd rom ext usb#5
prinzeboy1
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2006
5 oct. 2006 à 11:59
5 oct. 2006 à 11:59
Merci pour ta reponse..
Bon j'ai fait comme tu as dit, mais il ne se passe rien lorsque je remet le DD sur le portable d'origine... Je suis en train de retenter mais j'y crois pas trop...
Par contre j'ai lu ton lien et tu parles de finir l'installation par le reseau...Or moi j'ai pas de carte reseau sur l'ordi...
Je crois que je suis un peu mal barré...
Bon j'ai fait comme tu as dit, mais il ne se passe rien lorsque je remet le DD sur le portable d'origine... Je suis en train de retenter mais j'y crois pas trop...
Par contre j'ai lu ton lien et tu parles de finir l'installation par le reseau...Or moi j'ai pas de carte reseau sur l'ordi...
Je crois que je suis un peu mal barré...
Hamster
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
5 oct. 2006 à 12:15
5 oct. 2006 à 12:15
Finir par le réseau, c'était pour transférer les derniers programmes, vu que je n'avais pas de lecteur CD. Il y a aussi les clefs USB...
Je me souviens plus exactement comment j'avais fait, mais il me semble bien que c'était ce que j'avais décrit ci-dessus... C'est quel OS que tu veux installer ?
Je me souviens plus exactement comment j'avais fait, mais il me semble bien que c'était ce que j'avais décrit ci-dessus... C'est quel OS que tu veux installer ?
prinzeboy1
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2006
5 oct. 2006 à 12:22
C'est windows XP pro...
Bon j'ai refait une deuxieme fois mais toujours la meme chose, c'est a dire que le portable reste figé que un ecran noir avec le curseur qui clignotte.
Bon ce que je suis en train de faire c'est remettre le DD sur l'ordi pour contiunuer l'installation jusqu'au prochain redemarrage et a ce moment là, je remettrai le DD sur le portable d'origine et voir ce qui se passe...
Bon j'ai refait une deuxieme fois mais toujours la meme chose, c'est a dire que le portable reste figé que un ecran noir avec le curseur qui clignotte.
Bon ce que je suis en train de faire c'est remettre le DD sur l'ordi pour contiunuer l'installation jusqu'au prochain redemarrage et a ce moment là, je remettrai le DD sur le portable d'origine et voir ce qui se passe...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
prinzeboy1
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2006
C'est windows XP pro...
prinzeboy1
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2006
5 oct. 2006 à 12:23
5 oct. 2006 à 12:23
C'est windows XP pro...
prinzeboy1
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2006
5 oct. 2006 à 12:46
5 oct. 2006 à 12:46
Bon ca ne marche toujours pas... J'ai tenter l'experience sur toutes les phases de l'installation de XP pro.
Par contre je n'arrive pas a modifier le bios. est ce normal?
Par contre je n'arrive pas a modifier le bios. est ce normal?
Hamster
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
5 oct. 2006 à 13:51
5 oct. 2006 à 13:51
Pour le BIOS, c'est étrange que tu ne puisses rien modifier...
Peut-être faudrait-il essayer de le mettre à jour, mais il faut un lecteur de disquettes.
Pour l'install, je ne me souviens pas à quel moment exactement j'avais transféré le disque dur, peut-être juste avant le démérrage final de Windows... Par contre, c'était un Windows 2000 Pro, ceci explique peut-être cela...
Peut-être faudrait-il essayer de le mettre à jour, mais il faut un lecteur de disquettes.
Pour l'install, je ne me souviens pas à quel moment exactement j'avais transféré le disque dur, peut-être juste avant le démérrage final de Windows... Par contre, c'était un Windows 2000 Pro, ceci explique peut-être cela...
prinzeboy1
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2006
5 oct. 2006 à 14:14
5 oct. 2006 à 14:14
Je vais essayer la mise a jour du bios si j'arrive a trouver sur internet et refaire l'installation mais avec windows 98...on verra bien...
prinzeboy1
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2006
5 oct. 2006 à 15:56
5 oct. 2006 à 15:56
Bizarrement avec windows 98, l'installation est bien prise en compte par le portable Dell...
Maintenant faut trouver les drivers...
Merci pour ton aide...
Maintenant faut trouver les drivers...
Merci pour ton aide...
johnny75
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2012
2
5 oct. 2006 à 20:46
5 oct. 2006 à 20:46
Salut
J'ai un DELL CPX que j'ai formaté un paquet de fois (je me suis calmé), il faut aller sur leur site( donc avoir une installé Windows ou autre ) et mettre les drivers à jour, je te conseille de couper le son car le mien sifflait, pendant l'install de windows et jusqu'a la mise à jour des drivers (son précisement).
J'ai un DELL CPX que j'ai formaté un paquet de fois (je me suis calmé), il faut aller sur leur site( donc avoir une installé Windows ou autre ) et mettre les drivers à jour, je te conseille de couper le son car le mien sifflait, pendant l'install de windows et jusqu'a la mise à jour des drivers (son précisement).
prinzeboy1
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2006
6 oct. 2006 à 09:15
6 oct. 2006 à 09:15
J'avais reussi a trouver les drivers correspondant a mon ordinateur portable sur le site Dell et j'ai pu les installer. J'ai un seul petit probleme, j'ai un lecteur cdrom usb. j'ai installer les bon drivers (je pense etre les bon drivers car le gestionnaire de periph me signal comme bon), lorsque je branche le lecteur, il est bien detecté comme lecteur cdrom mais je ne peux pax lire les cd. il marque "d:/ n'est pas accessible. Le peripherique n'est pas pret". Et aussi j'ai un tout petit bruit des que je branche quelque chose sur l'USB.
Par contre ma clé usb fonctionne bien..
Si vous avez des info supplementaire qui vous revienne, je suis prenneur.
Merci
Par contre ma clé usb fonctionne bien..
Si vous avez des info supplementaire qui vous revienne, je suis prenneur.
Merci
Hamster
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
6 oct. 2006 à 09:27
6 oct. 2006 à 09:27
salut
j ai un pc dell latitude d600 dont l ecran vient d être casse jene sais trop comment
que puis je faire pour trouver son ecran
j ai un pc dell latitude d600 dont l ecran vient d être casse jene sais trop comment
que puis je faire pour trouver son ecran
Bonjour tu peux essayer la : http://www.ordikaz.com/
ou http://www.axelio.com/pieces_dell.htm . Le deuxieme c'est des pros tu peux demander un devis en ligne. Il y en a surement d'autres
ou http://www.axelio.com/pieces_dell.htm . Le deuxieme c'est des pros tu peux demander un devis en ligne. Il y en a surement d'autres