[XP] Divers problemes

Greg -  
 Greg -
B'soir a tous,

Afin de nettoyer un peu mon systeme j'ai effectuer un formattage puis une réinstallation de windows xp.
Jusque la aucun probleme je fais mes mises a jours Windows pour arriver enfin a un sp2 a jour.

Mais je rencontre plusieurs problemes :
_ Je ne peut pas executer les fichier .exe téléchargé depuis le net (alors que par exemple les utilitaires que j'ai conservés de ma précédente install se lance sans probleme), il semblerai que ca soit en majorité les installeurs puis ce que je peut bien executer IE etc ... On dirai que la fenetre s'ouvre puis se referme de suite ...
J'entend par la je ne peut par exemple pas installer daemon tool, ou bien n'importe quel utilitaire que je viens de télécharger. Seul mes anciennes données fonctionnent o_O
_ De la mm maniere lorsque je souhaite accéder au propriétés de ma carte ethernet je vois la fenetre s'afficher tres brievement puis se refermé immédiatement sans une action de ma part.
_ Si je clique sur un lien afin de télécharger un fichier la fentre s'ouvre te se referme directement, je suis donc contrant a utiliser le clik droit enregistrer sous ...

Je pense que mon systeme est sain je possede avast antivirus spybot adware et j'ai fais un test en ligne sans virus détectés.
J'ai dja fais un sfc /scannow sans que cela corrige mon probleme.

En mode sans echec le probleme est le meme, ...

Je désespere auriez vous une idée de la source du probleme ?
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Greg

Personne aurait une idée sil vous plait ?
le probleme est assez génant :\
Je constate aussi que je ne peut plus accéder au panneau ajout suppression de programme.
Il m'est possible de lancer les exe téléchargé recemment en utilisant la boite de dialogue 'cmd'
A l'aide plz
Merci
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut

Est ce que tu as essayé de réparer windows?
0
Greg

J'ai fais ca suite a ta réponse,
Probleme résolu merci
0