(XP) problème bizare avec un ordinateur

Fermé
michel - 3 oct. 2006 à 03:35
CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 8 oct. 2006 à 18:51
Bonjour a tous !
Avec un pc j'ai installer windows xp pro, tout était ok, il bootais bien, pas de bad sectors, j'ai même installer quelques logiciels. Donc je transfert le disque dur de celui-ci dans l'ordinateur de ma copine et rien, il m'apparais un message d'erreur du genre erreur lors du chargement du systeme d'exploitation. Quel est le probleme ?

ps: J'ai utiliser un autre pc que le sien pour installer windows car impossible d'installer xp, il y avait toujours un message d'erreur ou l'installation gelait. Même chose avec windows 98.

8 réponses

CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 46
3 oct. 2006 à 03:36
Slt,

C'est normal qu'un message d'erreur apparait.
Ton disque dur ne reconnait pas son nouveau environnement.
Il faut que tu rentres dans le bios dependant du type d'ordi que ta et de la faire les changements necessaires.

CompaqPresario
0
Merci pour ta réponse rapide !
Qu'est-ce que tu veux dire par "les changements nécessaires'' ?

merci !

J'avais déja fait cette manip avec des pc différents et aucun problèmes.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
3 oct. 2006 à 04:04
@@ HuG ! @@

Heu attends la, tu as fait l'install entiere sur une machine et mis le dd sur une autre ?

Tu peut essayer de mettre dans le bios a first boot ton disque dur que cela ne changera rien...

Ton xp doit etre installé a partir de l'ordi de ta copine...

Car windows detecte une autre machine alors qu'il a installé les drivers de la premiere...

Donc il se POURRAIT que ca fonctionne mais bonjour les bugs...

;)
0
Je comprend qu'il va falloir que je réinstalle des drivers et certaine choses mais ce serais supposer de démarrer quand même, ne serais-ce que voir l'écran de loading windows. J'ai essayer le disque sur un des mes pc (completement différent a celui utiliser pour l'instal) et il démarrais bien (une fois xp ouvert il me demandais des drivers et détectais plusieurs matos mais c'est normal).

Que faire ? Windows ne veut pas s'intaller avec le pc de ma copine et quand je prend son ddur pour installer windows avec un autre pc, celui de ma copine refuse de coopérer.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
3 oct. 2006 à 06:04
Le pc de ta cop a t il un cd rom ?

Si oui tu vas dans le bios (F2 ou del/supp ou...) au demarrage et tu mets le cd rom en first boot ainsi que que le dd en 2 eme boot...

Tu verifies que l'antivirus du bios est bien sur disabled...

Et cela devrait etre bon...

Sinon essaye le dd de ta cop en esclave sur une de tes tours...

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
À part l'antivirus du bios, j'ai tout essayer ce que tu as dis auparavant.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
3 oct. 2006 à 13:56
"ps: J'ai utiliser un autre pc que le sien pour installer windows car impossible d'installer xp, il y avait toujours un message d'erreur ou l'installation gelait. Même chose avec windows 98."

C'était quoi ce message d'erreur?
Et à quel moment il apparaissait?

0
C'était en essayant d'installer windows 98 qu'il y avait un msg d'erreur, après le formatage fait par le cd de win98, le msg étais du genre, l'installation ne peux continuer, cette partition n'est pas reconnu par windows 98. Et avec xp avec le ddur partitionner par le cd d'xp en ntfs, l'instal plantait après la copie des fichier nécessaire a l'intallation. Tout était ok avec le mm ddur dans un autre pc.
0
C'était en essayant d'installer windows 98 qu'il y avait un msg d'erreur, après le formatage fait par le cd de win98, le msg étais du genre, l'installation ne peux continuer, cette partition n'est pas reconnu par windows 98. Et avec xp avec le ddur partitionner par le cd d'xp en ntfs, l'instal plantait après la copie des fichier nécessaire a l'intallation. Tout était ok avec le mm ddur dans un autre pc.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 oct. 2006 à 05:42
Bon ecoute, tu me redis toute tes manips que tu as effectué dans l'ordre et tu l'expliques clairement. Parce que j'ai installé 98 apres xp (?) ensuite si tu ne peux faire une install a partir d'un ordi c'est que cet ordi a un probleme...

Et essayer d'adapter une install a partir d'un disque dur via un autre ordi est une loufoquerie sous windows...

Donc le probleme c'est l'ordi de ta copine... Decris moi tout les messages qu'il t'annonce et si il detecte bien des disques durs a niveau du bios...
0
CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 46
8 oct. 2006 à 18:51
Slt,


Je m'excuse pour le retard. S' il ne s'agit pas d'un probleme de Bios ou bien de drivers. Je trouve que ta solution est simple. A partir de ton disque dur installe le a n'importe quel ordi soit le tient ou celui de ta copine selon ton desir. A partir de la insert une disquette de demarage et essaye de le formater completement. Ce qui te permettra d'installer XP dans l'ordi de ta copine. Si tu veux garder tes donnes j'espere que tu les as sauvegarder ou bien ils se trouvent dans le D: et non dans le C:, parce que tu veux formater le C:

CompaqPresario
0