Micro

nony74 Messages postés 895 Statut Membre -  
 nony74 -
Bonjour, toujours désireux d'en savoir plus je viens demander a des gens qui connaisses la réponse ^^ ma question est comment est ce possible lorsque l'on fais un son dans le mirco et qui soit reconnu par un pc ?
car apres le micro le son par bien dans le fil qui va se connecter en jack ? merci d'avance c'est une question qui me tracasse ^^

A voir également:

3 réponses

nony74 Messages postés 895 Statut Membre 44

up
0
georges97 Messages postés 20748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 767

Bonsoir,

Un son (pur) est une vibration acoustique. La capsule du micro la transforme en onde électrique, un préamplificateur le transforme en signal sinusoïdal, accompagné d'harmoniques. Ce signal passe ensuite par un convertisseur analogique/digital qui le transforme en données échantillonnées (48 ou 64 ou 128 bits) en fonction de la qualité requise par rapport à la place occupée par l'enregistrement sur la mémoire de masse (disque dur, clé usb, dvd, etc...)

Voila grosso-modo le processus (des erreurs seront sans doute relevées et corrigées dans mon explication).

Cordialement
0
nony74

Bonsoir, merci pour cette réponse clair, je suis content merci

Bonne annee
0