Livebox+WRT54G+serveur ftp
Fermé
skarsnike
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2007
-
3 oct. 2006 à 00:13
skarsnike Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 4 oct. 2006 à 15:35
skarsnike Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 4 oct. 2006 à 15:35
A voir également:
- Livebox+WRT54G+serveur ftp
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Livebox admin - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
6 réponses
lordcoch
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2007
1
3 oct. 2006 à 08:56
3 oct. 2006 à 08:56
Salut a toi
Voila mon avis sur le sujet:
Deja 2 routeur l'un dériere l'autre n'est pas la meilleure idée selon moi.
Si tu peut (je ne sait pas moi les livebox je touche pas à ses bete la :p) désactive la fonction routeur.
fait en suite les redirection de port au niveau de ton linksys.
Si toute fois ce n'était pas possible, redirige tout ce qui arrive à ta livebox vers ton routeur puis de ton routeur vers tes machines (je pense vu que tu passe par 2 routeur autant faire les choses dans l'ordre :) ).
Voila mon avis sur le sujet:
Deja 2 routeur l'un dériere l'autre n'est pas la meilleure idée selon moi.
Si tu peut (je ne sait pas moi les livebox je touche pas à ses bete la :p) désactive la fonction routeur.
fait en suite les redirection de port au niveau de ton linksys.
Si toute fois ce n'était pas possible, redirige tout ce qui arrive à ta livebox vers ton routeur puis de ton routeur vers tes machines (je pense vu que tu passe par 2 routeur autant faire les choses dans l'ordre :) ).
skarsnike
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2007
13
3 oct. 2006 à 14:37
3 oct. 2006 à 14:37
C 'est exactement ce que j'ai fait mais apparament ca ne marche toujours pas...
Je vais continuer à réfléchir merci pour ton aide
++
Je vais continuer à réfléchir merci pour ton aide
++
brupala
Messages postés
110518
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 824
3 oct. 2006 à 18:34
3 oct. 2006 à 18:34
salut,
justement, là le problème est que la lbx fait du nat mais , du fait qu'eele renvoie tout vers 192.168.1.2, elle ne traduit plus les commandes pasv comme elle devrait le faire (quoique le logiciel client est un peu limite aussi , car il a très bien l'adresse du serveur et il pourrait la reprendre)
mais après tout, c'est un testeur.
en fait le problème est là:
> PASV
* Connect data stream passively
< 227 Entering Passive Mode (192,168,1,2,7,211)
* Trying 192.168.1.2... Timed out
* couldn't connect to host
l'adresse renvoyée par pasv est bien modifiée par le routeur de 192.168.0.1 en 192.168.1.2 mais pas par la lbx qui laisse l'adresse priivée au lieu de mettre son adresse publique.
le client distant essaie d'appeler une adresse privée, c'est mort d'avance.
contournements:
il faut voir ton serveur ftp , s'il permet de modifier l'adresse renvoyée en réponse à pasv et y mettre à ce moment là l'adresse publique.
sinon,
à quoi te sert le 2 eme routeur ? à faire du wifi ? tu peux juste t'en servir en PA à ce moment là en n'utilisant pas le port wan.
enfin , pour quoi tu ne pourrais pas te passer de la lbx ? tu t'en sers pour la téléphonie , la tv ? si ce n'est pas le cas , tu peux la supprimer et mettre un modem ethernet à la place.
justement, là le problème est que la lbx fait du nat mais , du fait qu'eele renvoie tout vers 192.168.1.2, elle ne traduit plus les commandes pasv comme elle devrait le faire (quoique le logiciel client est un peu limite aussi , car il a très bien l'adresse du serveur et il pourrait la reprendre)
mais après tout, c'est un testeur.
en fait le problème est là:
> PASV
* Connect data stream passively
< 227 Entering Passive Mode (192,168,1,2,7,211)
* Trying 192.168.1.2... Timed out
* couldn't connect to host
l'adresse renvoyée par pasv est bien modifiée par le routeur de 192.168.0.1 en 192.168.1.2 mais pas par la lbx qui laisse l'adresse priivée au lieu de mettre son adresse publique.
le client distant essaie d'appeler une adresse privée, c'est mort d'avance.
contournements:
il faut voir ton serveur ftp , s'il permet de modifier l'adresse renvoyée en réponse à pasv et y mettre à ce moment là l'adresse publique.
sinon,
à quoi te sert le 2 eme routeur ? à faire du wifi ? tu peux juste t'en servir en PA à ce moment là en n'utilisant pas le port wan.
enfin , pour quoi tu ne pourrais pas te passer de la lbx ? tu t'en sers pour la téléphonie , la tv ? si ce n'est pas le cas , tu peux la supprimer et mettre un modem ethernet à la place.
skarsnike
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2007
13
3 oct. 2006 à 22:49
3 oct. 2006 à 22:49
Ben c'est exactement ce que j'ai fait mon dyndns est configurer pour updater mon ip dans serv-u automatiquement
Je pense que ce problème de la box qui ne tranmet pas la bonne ip ne peu pas etre résolu, en tout cas merci pour ton aide^^
Sinon je pe pas virer la box a cause du telephone et du wifi mais je vais essayer d'ignorer le WAN voir ce que ca donne meme si ca me plait pas trop d'avoir un firewall livebox mais bon...
Je pense que ce problème de la box qui ne tranmet pas la bonne ip ne peu pas etre résolu, en tout cas merci pour ton aide^^
Sinon je pe pas virer la box a cause du telephone et du wifi mais je vais essayer d'ignorer le WAN voir ce que ca donne meme si ca me plait pas trop d'avoir un firewall livebox mais bon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110518
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 824
3 oct. 2006 à 23:40
3 oct. 2006 à 23:40
Ben c'est exactement ce que j'ai fait mon dyndns est configurer pour updater mon ip dans serv-u automatiquement
je ne connais pas serv-u , mais, tu es sûr que ça n'est pas l'inverse ?
en principe dyndns ne vient pas prévenir ses clients, au contraire, ce sont eux qui viennent faire la mise à jour du dns.
pas l'inverse.
je ne connais pas serv-u , mais, tu es sûr que ça n'est pas l'inverse ?
en principe dyndns ne vient pas prévenir ses clients, au contraire, ce sont eux qui viennent faire la mise à jour du dns.
pas l'inverse.
skarsnike
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2007
13
4 oct. 2006 à 15:35
4 oct. 2006 à 15:35
En fait je me suis mal exprimé: dans le programme Dyndns updater il y a une option "Update Serv-u passive ip adress". C'est donc bien le client dyndns qui récupère l'ip et qui la transmet à serv-u automatiquement