Probleme avec wifi

Jay_magnum Messages postés 3 Statut Membre -  
 julien -
bonjour amis du forum
voici mon probleme
j'ai un ordinateur fixe connecté sur internet(livebox) en wifi ainsi qu'un portable.
j'ai acheté un relais réseau sans fil-g usb model wusb54g afin de connecter un autre pc fixe au net.
je suis en connection via la livebox mais je n'arrive pas a aller sur internet !!!
Pouvez me debloquer...
Merci d'avance.
A +.
A voir également:

4 réponses

Nuclear Messages postés 243 Statut Membre 21

Salut.
Nous ne comprenons pas très bien ton architecture.
Combien as tu de PC's ?
Combien en veux tu qui puissent se connecter au net ?
De quelle manière sont ils raccordés au modem ?
Tiens nous au courant.
0
Jay_magnum Messages postés 3 Statut Membre

Salut.

Je vais essayer de faire simple : j'ai une connexion réseau sans fil relier à un pc fixe(pc1) via une clé wifi et j'ai un autre pc fixe (pc numero 2) a laquelle je veux une connexion internet et pour ce dernier j'ai acheté un relais réseau sans fil-g usb model wusb54g.
j'arrive a me conecter au point d'acces mais je n'ai pas de connection internet.
Si besoin d'autres infos , ne pas hesiter a demander...
A + . Jay.
0
Nuclear Messages postés 243 Statut Membre 21

Salut.

Quel modem / routeur utilises tu pour te connecter à Internet ?
Si je comprends bien pour ton PC2, nous avons ça :

Internet------Modem-------Relais--------PC2
|
|
PC1
Est-ce juste ?

Tiens nous au courant.
0
Jay_magnum Messages postés 3 Statut Membre

Coucou.

voici la config :

Internet(livebox)--Relais sans fil de marque linksys wusb54g--PC2
|
clé wifi fourni par la livebox
|
PC1

on m'a conseillé ce modele de réseau sans fil de marque linksys wusb54g car apparement la reception est de meilleur qualité. M'enfin si cela ne marche pas ... je vais basarder...

See you later... Jay.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonjour,

je connais pas bien la livebox mais il faudrait voir avant si son mode routeur est bien activé.

Ensuite les seuls Relais réseau que j'ai vu perso était censé se connecter à des routeurs filaires pour proposer une solution sans fil , ce qui évitait d'acheter un routeur wifi ( enfin c'est ce que j'ai compris ).

Moi je le basarderais ton Relais, et j'acheterais une carte PCI wifi et normalement tout devrait marcher.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

<humour>

Rah par pitié employez les bons termes (enfin ceux inscrits sur la boite lol ) !

</humour>

Je viens de vérifier pour ton "relais", c'est en fait en adaptateur wifi, donc normalement tout doit fonctionner.

Après je pense plûtot que ce soit au niveau de ton paramétrage que ca foire : clé wep bonne ou mauvaise ,adresse automatique ou pas,mode routeur ou pas, etc...

0
julien

bonjour a tous ,
il m'est arrivé le meme probleme avec cette configuration reseau .

internet----modem alice---usb--pc portable 1( wifi intégré)
|
sans fil
|
linksys wusb54g
|
usb
|
pc portable 2 (sans wifi bien sur)

merci d'avance pour votre aide =-)
0