Nouvelle carte mère

Résolu/Fermé
Lino - 30 déc. 2011 à 02:11
 Lino - 2 janv. 2012 à 18:37
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle carte mère pour mon processeur Intel de 3 Gherz socket 478( vieux), je l'ai mis dans le boitier, après quelle est la suite.

Est-ce que je dois avoir windows déjà installé?? pour installer les drivers.

Merci

C'est urgent car c'est le PC de ma femme que j'ai changé sa carte mère pour celle que je viens d'acheter, sa carte mère a plus de "slot" de Ram( 4 gigas), celle que j'ai acheté a seulement 2 gigas.



A voir également:

3 réponses

fifaliana Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 31
30 déc. 2011 à 02:22
Coucou, ensuite il te faut au minimum une barrette de Ram, une carte graphique (sauf si integre a la carte mere), un disque dur avec un systeme d'exploitation dessus (windows par exemple), le tout dans un boitier muni d'une alimentation.
Puis clavier/souris/ecran et c'est bon!
0
Merci, mais l'ancienne carte mère marchait dans le boîtier de ma femme et chez moi( boîtier) toujours écran noire comme l'ancienne carte mère c-à-d je pense que c'est le boitier le problème et je viens de depenser pour rien.

Quels peuvent être les problèmes du boîtier?

Lino
0
fifaliana Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 31
30 déc. 2011 à 05:27
Il n'y a pas vraiment beaucoup de probleme qui puisse venir du boitier, peut etre un bouton (exemple: le bouton marche/arret) mal branche ou inverse.
Ou alors l'alimentation (en considerant qu'elle fasse partie du boitier) defectueuse ou mauvais branchements.
0
Merci, tout va bien, c'était une carte controleur internet ( j'avais 2, celle de la carte mère et celle qui est mauvais), j'ai updaté le bios mais j'ai depensé 70 Euos pour rien car le magasin ne veut pas la reprendre( la carte mère).

Avant de tester un PC, il faut retirer tous les controleurs, laisser seul la souris et le clavier+carte graphique( si necessaire).

Lino
0