Ordinateur sans Carte Graphique ? [Fermé]

Signaler
-
 Kadi -
Bonjour,

Je souhaite monter un ordinateur dans l'optique d'un usage semi-pro avec Premiere Pro, cet usage ne necessitant pas de puissance graphique je me demandais si en utilisant une carte mère disposant d'un chipset performant et du processeur intel icore 2500k disposant du chipset intel HD3000, il serait d'obtenir une machine aussi performante qu'avec un GPU de moyen de gamme en ce qui concerne ces applications.

6 réponses

Messages postés
1954
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
331
Carte graphique obligatoire !
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2012
2
Bonjour,

Je possède un de ces processeurs, graphiquement peu performant, ne remplacera jamais une carte graphique même de milieu de gamme.
Autant investir dans une carte graphique pas trop cher, qu'être limité ou avoir des saccades dans certaines applications.

Bonne journée
Bonjour,
Sachant que je ne souhaite utiliser que des applications de montage vidéo, qui ne sollicitent apparamment pas de puissance graphique autre que celle ce l'affichage des données sur le moniteur, je me demandais si l'achat d'une carte graphique n'était pas superflu, puisque les capacités du chipset HD 3000 sont équivalentes a celles de la ATI HD 6450 ou d'une GT210, qui permettent un affichage en HD sans problème. Or je ne souhaite ABBSOLUMENT pas jouer sur cet ordinateur.
Cela permettrait de faire des économies sur le budget GPU/alim en améliorant la mémoire/le processeur,qu'en pensez vous ?
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2012
2
Aucun chipset graphique ne remplacera la puissante développée par une carte graphique dédiée.
Ceux qui y croient croient sans doute encore au père noel ;)
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2012
2
Lol, c'est ça fonce avec un chipset qui lâchera l'affaire au premier vrai gros montage vidéo !
Simple exemple :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
Ce site recense les carte graphiques / chipset pour les ordinateurs portables.
Les chipset sont en cul de liste et non en tête.

M'enfin, libre à toi de croire fr2c6t, ça te fera drole ;)

Bonne journée.
Bonjour.

Je ne sais pas si ce fil est encore actif, mais je me pose la question de la non présence d'une carte graphique.
Je suis en train de construire un simulateur d'orgue à tuyaux (VPO pour Virtual Pipe Organ).
L'affichage nécessaire consiste, outre l'explorateur Windows pour chercher les fichiers, à présenter des vues fixes ou très faiblement animées (mouvement d'une tirette par exemple). La HD n'est pas nécessaire.
La config prévue, EXCLUSIVEMENT réservée à cet usage (même pas reliée au net) comporte une carte mère Asus P8Z77 et un processeur Core i5 à 3,4Ghz.
La carte dispose d'un connecteur pour moniteur "RGB".
La remarque de Fr2c6t me laisse penser que cette connexion suffit à mon besoin. Mais j'ai l'expérience de ma config actuelle, à base d'Athlon 64, dont la carte mère Asus n'a jamais voulu fournir que du VGA sur son port en propre ...
La P8Z77 est beaucoup plus évoluée en termes de ressources graphiques, mais sa documentation ne parle pas du tout de la connexion directe d'un moniteur, car elle est plutôt destiné aux "gamers" qui vont de toute façon utiliser une voire deux cartes graphiques.
Si Fr2c6t voit cette question, merci d'avance de m'indiquer sur quelle prise est braanché son moniteur.
Je pense que 8 mois après il a eu sa réponse depuis.
Non moi je possede une carte mere avec chipset graphique integres le asus p8z68-vet elle fonctionnent tres bien et je n'est pas de carte graphique!!!
Alors Foncccccccccccccccccce !!!