Clé wifi non reconnu

Résolu/Fermé
TaZzor Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - 29 déc. 2011 à 13:57
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 déc. 2011 à 18:06
Bonjour, voulant mettre internet sur un ordi se trouvant très loin du modem, j'ai installer le logiciel de la clé wifi et quand il rechercher a clé wifi et ben il ne la detecte pas alors qu'elle est bien branche.

A voir également:

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 035
29 déc. 2011 à 14:00
Bonjour, les logiciels livrés avec les clés wifi sont plutôt usine à gaz par rapport au module wifi des systèmes d'exploitations!
0
TaZzor Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 9
29 déc. 2011 à 14:02
Oui mais j'ai essayer avec les pilotes télécharger en ligne et c'est toujours pareil.
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 035
29 déc. 2011 à 18:06
J'ai pas eu le temps de finir mon post précédent. Au fait, tu ne dis pas sous quel système d'exploitation tu es!

Je penses que tu as déjà installé le fameux logiciel pour ta clé wifi, ce que tu peux faire c'est de récupérer les fichiers pilote et après virer le logiciel! Les fichiers pilotes pour tout types de périphériques se trouvent dans C:/Windows/System32/drivers, mais, la question est de savoir lequel des fichier est à garder de côté! Pour tenter de le savoir, tu vas dans l'Assistant ajout de matériel (ou périphérique) et de le forcer à détecter ta clé. En premier, tu le lui la fait chercher automatiquement (je crois que c'est le mode recommandé) et s'il ne trouve pas tu lui indiques, dans le deuxième mode proposé, que c'est une carte réseau.
Après, il va chercher à l'installer, tu vas cliquer sur [Disque fourni] et [Parcourir]. Dans "Nom de fichier" il y aura "nom_du_pilote.inf". Tu te diriges tout droit dans C:/Windows/System32/drivers et tu copies (dans un dossier sur le bureau par exemple) tous les fichiers .inf, .sys, et .ini qui portent le même nom que celui que tu as eu.
Par exemple, si dans la fenêtre "Parcourir" de l'assistant j'ai comme nom de fichier wifi.inf, dans C:/Windows/System32/drivers je copie tous les fichiers wifi.inf, wifi.sys et wifi.ini dans un dossier à part)
Ensuite, tu désinstalles le logiciel que tu as eu avec ta clé puis tu redémarres sans brancher ta clé wifi. Après que l'ordi soit correctement redémarré (Windows chargé, etc... ), tu branches ta clé qui devrait être détectée et l'assistant ajout de matériel détecté devrait s'ouvrir. Là tu installes ta clé normalement et tu indiques le chemin des fichiers pilote que tu as mis de côté, Windows ira lui-même les ranger!
0