[Imprimante LaserJet 4m Plus]

Fermé
Renaud_be Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 2 oct. 2006 à 12:24
Renaud_be Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 10 oct. 2006 à 15:26
Bonjour,
Je suis en OS X.2.8, et j'ai connecté à mon Gma vieille imprimante HP LaserJet 4m Plus.
Je n'ai aucun problème d'impression avec des fichiers PDF. Mais lorsque j'emploie WORD (Office 2004), l'impression se fait quasi invisible.
Comme l'imprimante marche avec les PDF, peut-être s'agit-il d'un problème spécifiquement WORD?

Merci d'avance

PIerre
A voir également:

8 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
2 oct. 2006 à 19:34
Tu peux résoudre ça en demandant systématiquement l'aperçu d'impression dans Word : ça génère un .pdf temporaire.
0
Renaud_be Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
3 oct. 2006 à 23:23
Bonsoir Louis,

Et merci pour ta réponse. Oui, en effet, c'est ce que je fais pour le moment, mais ce n'est pas une solution à long terme (j'ai souvent de gros documents).
Un ami m'avait conseillé d'aller voir dans Polices - Couleurs.

Je l'ai fait aussi, mais en vain... De plus, en PDF, le format A4 est reconnu sans problème, alors qu'en Word, il me met le format US par défaut, ce qui bloque aussi l'imprimante, et je dois faire une opération (simple, mais énervante) ssur le pannea de commandes.

GRR Microsoft a encore ffappé, il me semble...

Bien à toi et aéux autres qui pourront peut-être m'éclaire

Pierre
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
3 oct. 2006 à 23:59
En fait, tu utilises un vieux système, sans doute sur vieil ordi, ce système refuserait de s'installer sur une nouvelle machine, une vieille imprimante. Mais Word, est en version 2004 (ce qui mis à jour est une nouvelle version).
Or, la norme .pdf a évolué. Donc, je crois que ce n'est pas MS Office ou Microsoft qu'il faut incriminer. Tiens, je parie qu'une version de la même époque fonctionne bien, la v. 2001.

Moralité : l'informatique, après 3 ans, c'est obsolète et il ne faut plus s'attendre à des miracles. Tout ce qu'on arrive encore à faire, ce sont des bidouilles, au détriment de la productivité. Encore que je ne suis pas certain que MS Office 2001 soit moins bien.
0
Renaud_be Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
5 oct. 2006 à 10:02
Bonjour Louis,
Ce n'est pas si vieux que cela, mon G4 est d'août 2004, et il y a OS X.2.8 dessus, par contre l'imprimante est +% vieille. Mais je connais une boîte de PAO qui en utilise une, avec OS X.4, mais elle est en réseau.
A côté de ça, j'ai aussi OS 9.2.2 avec Office 2001, et c'est vrai que ça, ça va.
Mais j'aimerai bien pouvoir utiliser la première configuration

Bien à toi
Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
5 oct. 2006 à 12:54
Tu pourrais prendre le constat à l'envers : " cette imprimante est en réseau, mais sous Mac OS X.4 ". Les pilotes ont certainement été mis à jour sur Tiger.


Tu sais, avec un peu plus de RAM, Tiger, ça décoiffe par rapport à Jaguar. En particulier sur les "petites" configurations (les anciennes).

Sur un vieil iMac G3 acheté avec Mac OS 8.5.1, j'avais mis Jaguar et lorsque je suis passé à Panther, j'avais presque l'impression d'être revenu à Mac OS 9. Et c'était la même quantité de RAM sous Jaguar et Panther.
Pour moi, c'est clair : OS X est devenu vraiment très bon avec Panther.
0
Bonjour,
je suis sous OSX 10.4, G5,
j'ai une LaserJet 4M Plus de 1995,
impossible de la voir (ping) sur mon routeur Netgear,
impossible d' imprimer via mon mac?
Par contre sur le port parallele d'un PC elle fonctionne !
Comment faire?
Merci
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
8 oct. 2006 à 11:58
Comme le Mac n'a pas de port parallèle, teste au moins le même port sur le PC. Ethernet, je suppose.
0
Renaud_be Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
10 oct. 2006 à 15:26
Bonjour à vous tous,

Ma Laser est aussi de 1995. Elle est reliée à mon G4 par Ethernet, via un petit hub.

Pour l'impression avec Word (voir mes problèmes dans les précédents messages), comme j'ai aussi l'OS 9 et Word 2001, je fais glisser le fichier à imprimer dans la fenêtre de l'environnement Classic, et je sais imprimer correctement.

Néanmoins, lorsque j'aurai un peu de temps, je chercherai plus loin, car je sens que cela doit être possible et que c'est une petite babiole qui foire quelque part.

Bien à vous

Pierre
0