A voir également:
- Acquisition video avec Mac
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
4 réponses
slt, j'utilise un Mac pro G5 pour editer des films et je souhaiterais connecter un moniteur standard (genre TV classique du commerce) afin de visionner les videos montées pendant le montage.
Jusqu'à maintenant j'ai travaillé avec la connectique firewire du mac pour capturer et/ou lire les video..
Quel genre de carte d'acquisition dois je me procurer pour celà? Ou alors, y a t il une possibilité de sortir un signal video (composite ou composante) du mac par le biais d'un adaptateur ou cable? Sans oublier l'audio (mais là c'est moins compliqué)..
Vincent
Jusqu'à maintenant j'ai travaillé avec la connectique firewire du mac pour capturer et/ou lire les video..
Quel genre de carte d'acquisition dois je me procurer pour celà? Ou alors, y a t il une possibilité de sortir un signal video (composite ou composante) du mac par le biais d'un adaptateur ou cable? Sans oublier l'audio (mais là c'est moins compliqué)..
Vincent
salut je fait l'ac de macbook pro.je cherche a capture les images de mon camescope qui m'a ete vendu avec un prg pour widows a l'epoque.ou puis je trouver les driver ou que dois je faire..
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
3 oct. 2006 à 08:27
3 oct. 2006 à 08:27
Salut, n'importe quel lecteur à tiroir devrait faire l'affaire. Mais tu trouveras plus facilement un graveur.
Tu ne peux pas connecter ta webcam autrement, sans passer par un lecteur ?
Sachant que les meilleures solutions de capture passent par un câble Firewire. Ça permet de piloter les séquences à capturer depuis ton logiciel de montage.
Ces caméras avec disque ne sont pas fameuses : il y a compression des données (un DVD 12 cm ne permet de mettre que 4,3 Go là où sur bande DV, une heure de film pèse 18 Go) avec perte de qualité.
Une fois le film monté, il y aura re-compression et re-perte de données.
Une fois, c'est acceptable, mais plus, bonjour les dégâts.
Tu ne peux pas connecter ta webcam autrement, sans passer par un lecteur ?
Sachant que les meilleures solutions de capture passent par un câble Firewire. Ça permet de piloter les séquences à capturer depuis ton logiciel de montage.
Ces caméras avec disque ne sont pas fameuses : il y a compression des données (un DVD 12 cm ne permet de mettre que 4,3 Go là où sur bande DV, une heure de film pèse 18 Go) avec perte de qualité.
Une fois le film monté, il y aura re-compression et re-perte de données.
Une fois, c'est acceptable, mais plus, bonjour les dégâts.