Augmenter la valeur de l'id a chaque ajout
jb4510
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit probleme avec le code suivant ci-dessou, il ajoute bien dans ma base de donné mais le probleme est qu'il n'augmente pas la valeur de l'id se qui fait que tout se qui est ajouter a pour id "1"
voici mon code
Quelqu un pourrai m'indiquer se que je doit ajouter pour augmenter la valeur de l'id par rapport a id déja utilisé ?????
Je vous remercie d'avance !
j'ai un petit probleme avec le code suivant ci-dessou, il ajoute bien dans ma base de donné mais le probleme est qu'il n'augmente pas la valeur de l'id se qui fait que tout se qui est ajouter a pour id "1"
voici mon code
<?php $connexion = mysql_connect("XxXx","xXxX","XxXxX"); mysql_select_db("xXxXxX",$connexion) or die ("Erreur de connexion"); $requete="INSERT INTO 'XxXx'.'xXxXx' ('id', 'annee', 'genre', 'ajouteur', 'titre', 'langue', 'image', 'realisateur', 'acteur', 'duree', 'synopsy', 'hebergeur', 'liens', 'qualiter', 'nombre', 'vue_apres', 'date_d_ajout', 'commentaire1') VALUES ('1', '".$_POST["annee"]."', '".$_POST["genre"]."', 'thomasdev73', '".$_POST["titre"]."', 'VF', '".$_POST["image"]."', '".$_POST["realisateur"]."', NULL, '".$_POST["duree"]."', '".$_POST["synopsy"]."', '".$_POST["hebergeur"]."', '".$_POST["lien"]."', '".$_POST["qualiter"]."', '0', '0', 'sysdate()', NULL);"; mysql_query($requete); echo "Liens Ajouté"; ?>
Quelqu un pourrai m'indiquer se que je doit ajouter pour augmenter la valeur de l'id par rapport a id déja utilisé ?????
Je vous remercie d'avance !
A voir également:
- Augmenter la valeur de l'id a chaque ajout
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Id telephone - Guide
- Document id lycamobile ✓ - Forum Mobile
4 réponses
Salut,
Il faut que ton champ en base soit en auto_increment.
Pour ton insert, soit tu enlèves 'id' dans les noms de champs, soit dans VALUES tu lui assignes DEFAULT
Il faut que ton champ en base soit en auto_increment.
Pour ton insert, soit tu enlèves 'id' dans les noms de champs, soit dans VALUES tu lui assignes DEFAULT
Autumn'Tears
j'essaye de modifier ma table en auto_increment
mais je n'y arriv epas
voici la structure de id
colonne : id
type : Bigint
taille/valeur : 20
défauf : aucune
interclassement :
attribus :
null
autoincerment :
commentaire :
losque je coche la case auto_incerement sa me dit
Requête SQL:
ALTER TABLE 'bddjbtv' CHANGE 'id' 'id' BIGINT( 20 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT
MySQL a répondu: Documentation
#1075 - Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key
et pour modifier et mettre value dans defaut je ne trouve pas !!!
j'essaye de modifier ma table en auto_increment
mais je n'y arriv epas
voici la structure de id
colonne : id
type : Bigint
taille/valeur : 20
défauf : aucune
interclassement :
attribus :
null
autoincerment :
commentaire :
losque je coche la case auto_incerement sa me dit
Requête SQL:
ALTER TABLE 'bddjbtv' CHANGE 'id' 'id' BIGINT( 20 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT
#1075 - Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key
et pour modifier et mettre value dans defaut je ne trouve pas !!!
slt f984009
je vien d'essaye en cohant dans default 'null'
sa ma mis
erreur
Requête SQL:
ALTER TABLE 'bddjbtv' CHANGE 'id' 'id' BIGINT( 20 ) NOT NULL DEFAULT NULL AUTO_INCREMENT
puis j'ai essyer a la place de cocher la case null juste au dessu de auto_incerment sa ma repondu
errreur
Requête SQL:
ALTER TABLE 'bddjbtv' CHANGE 'id' 'id' BIGINT( 20 ) NULL AUTO_INCREMENT
.
la chui perdu lool
je vien d'essaye en cohant dans default 'null'
sa ma mis
erreur
Requête SQL:
ALTER TABLE 'bddjbtv' CHANGE 'id' 'id' BIGINT( 20 ) NOT NULL DEFAULT NULL AUTO_INCREMENT
puis j'ai essyer a la place de cocher la case null juste au dessu de auto_incerment sa ma repondu
errreur
Requête SQL:
ALTER TABLE 'bddjbtv' CHANGE 'id' 'id' BIGINT( 20 ) NULL AUTO_INCREMENT
.
la chui perdu lool