Au secours, mon pc se bloque au démarrage !

Fermé
Stéphanie - Modifié par Stéphanie le 29/12/2011 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2012 à 18:15
Bonjour,

Je présume que ce soit un virus qui soit à l'origine de mon problème. J'étais sur mon pc, quand soudain une fenêtre s'est ouverte, il était marqué TOSBLMNG . exe erreur 0x6, l'application n'a pas réussi à démarrer... Mon pc à complètement planté, j'ai donc voulu le redémarrer impossible. J'ai opté pour la solution finale en éteignant directement mon pc. Mais en le rallumant, l'horreur tout se bloque même le mode sans échec ne marche pas.. Plus rien ne répond, je ne sais plus quoi faire.. Je ne suis pas une lumière en informatique, j'ai besoin de votre aide, s'il vous plait...
J'ai pourtant un anti virus AVG;, il ne m'a rien détecté, je comprends pas !!

Merci d'avance

Je suis sous windows 7
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 10:30
salut

tosbtmng.exe est un process lié à Bluetooth Stack for Windows de Toshiba Corporation

=============================

▶ Télécharge Reload_TDSSKiller

▶ Lance le

choisis : lancer le nettoyage

l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis

TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"

Si TDSS.tdl2 est détecté l''option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas

une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
0
Merci pour ta réponse, le problème est que je ne peux pas télécharger Reload_TDSSKiller , mon pc se bloque lorsque je l'allume, actuellement je vous répond d'un autre ordinateur..
J'ai tout essayé, en passant par le mode sans échec, en vain ça se bloque à la dixième secondes..
0
Quand je choisis une sélection, ça charge puis plus rien ça reste figé ! :(
Admettons pour démarrer Windows normalement, je n'arrive même pas à l'étape pour entrer mon mot de passe.. Pour le mode sans échec, ça charge dix secondes puis ça reste figé... Je ne peux rien faire du tout, toutes les options se bloquent !!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 19:33
fais ca et reviens poster les rapports hébergés ici :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g3n : Bonjour,
Je ne peux pas, c'est justement ça le problème, avant que tout plante, j'étais sur mon pc, j'ai eu ce message d'erreur de TOSBLMNG , j'ai éteint mon pc, et depuis je ne peux plus l'allumer, windows bloque illico ! j'ai aussi essayé f8, réparer ! pendant 4 heures , mais ça répare dans le vent, pour les autres options, comme je l'ai déjà précisé, le mode sans échec avec ou sans réseau ou pilote, ça charge durant quelques secondes, puis le chargement reste figé. Je pourrais le laisser pendant deux jours, que ce serait pareil. Et lorsque j'essaye de l'allumer en mode normal, je n'arrive même pas à l'étape du mot de passe.. Je comprends vraiment pas ce qu'il me fait, je commence à désespérée ^!

Du coup mon bug de windows n'a rien avoir avec tosbtmng.exe ? il marchait pourtant très bien, snif je finis bien l'année lol ...

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 22:33
mais non mais fais-le à partir d'un autre pc evidemment !
0
Oulala mais je fais comment ? je l'enregistre sur ma clef usb, et je l'installe sur mon autre pc ?
Je l'enregistre comment ? j'ai honte de poser cette question mais je ne suis pas une flèche, du moins j'ai jamais fait....
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 02:09
faut le decompresser

tu as un logiciel de decompression sur ce pc actuel ?
0
Je ne pense pas, car ce pc est à ma mère et elle ne s'en sert jamais, donc je doute qu'il y'est ce genre de logiciel d'installé...Si tu pouvais m'en recommander un please !!
Tu penses que je pourrais trouver un tuto ? qui explique comment s'y prendre, pour décompresser, enregistrer le logiciel, et l'installer ( sur mon pc qui marche pas) , car j'appréhende un peu cette étape.....
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 04:20
mais non c'est sur le pc fonctionnel qu il faut faire ca :)

installe ca (et uniquement ca , je t'explique la suite ensuite

Izarc :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12863-izarc/
0
C'est bon, par contre à associations de fichiers, je laisse tel quel ou je sélectionne tout ?
Tu peux m'expliquer pour la suite...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 12:49
ok tu peux laisser comme ca pour les associations c est pas vraiment important

telecharge ca :

http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe

ensuite clic droit dessus ,selectionne Izarc , "extraire vers .\(le dossier du meme nom)"

tu vas te retrouver avec un dossier contenant un fichier iso , un logiciel de gravure (dont on se fout) , et un ou deux trucs (un fichier .ini...)

clic droit sur le fichier Iso ,selectionne Izarc , puis "extraire vers .\(le dossier du meme nom)"

tu vas te retrouver encore avec un dossier en plus

rentre dans ce dossier que tu viens d'extraire , puis selectionne tout le contenu et copie-le sur ta clé usb

ensuite mets la clé dans le pc malade , et selectionne le demarrage dessus dans le bios:

https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

sauf que tu choisis USB , vu que le lecteur cd n'est pas present
0
Je viens de télécharger otlpe, mais avant l'installation, il me demande si je souhaite graver le cd ?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 23:42
qui t'a demandé de l'executer ? tu ne lis pas ce que j'ecris ?
0
Il n'est pas encore installé, pas simple pour moi g3n, si je fais clik droit dessus il n'y a pas extraire vers .\(le dossier du meme nom)" , j'ai juste : ajouter à otlpeet.zip , et non extraire....
dsl
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 00:08
grrrr!!!

bon installe winRAR avec lui tu pourras le faire....

version gratuite

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
0
Tu vas encore faire un gros grrr, parce que c exactement pareil :( j'ai juste ajouter au fichier d'archive,ajouter à wrar410b4fr.zip, ou ouvrir avec izark :( toujours pas d'extraire, soupir... J'aimerais te faciliter les choses, c pas le cas pff !
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 00:40
ok on va faire autrement

execute le fichier , laisse la fenetre de demande de gravure ouverte ,

puis touche windows+R

tape :

%temp%

un dossier s'ouvre , dedans plusieurs dossiers

dans l'un d'eux tu trouveras OTLPENet.iso

tire le sur ton bureau,et ferme la fenetre de gravure
0
Il n'y est pas, ça viendrait pas du fait qu'il soit juste dans ma fenêtre téléchargements , je le déplace ailleurs ? avec Izarc à la même occasion ?...
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 01:13
obligé qu il y soit

0