Est il bon d'eteindre ma télé par le secteur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2016
-
 Apatride34 -
Bonjour,

est il bon d'eteindre ma télé par le secteur .
je voudrais pouvoir éteindre ma télévision en débranchant la prise electrique tous les soirs, je me demande si cela aura un impacte sur le materiel de la télé, qu'en penssez vous ? merci.

5 réponses

C'est pas parce que votre tv sera 'debranchee' chaq nuit que forcememt l'accus va souffrir,l'important c'est que votre tv soit allumee un minimum de temps ds une journee, mais la repetition de cette procedure peut lui etre dommageable: c'est une possibilite
Pour le reste de l' electronique pas de probleme a priori,mais cen'est pas parce que vous debrancherez votre tv que vous serez a l'abri d'une panne
je serai plus reserve sur l'impact que cette procedure pourrait avoir sur l'alimentation primaire du tv .....si celle ci n'est pas de qualite?????
D'autres pourront peut etre plus precis sur ce point
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse. J'arrête ma TV par son bouton et celui de la rampe ou le fil se trouve. Je l'allume une heure par jour et des fois le soir.
Pour l'instant je n'ai pas de problème. Ma TV a plus de 15 ans
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2016
22
en fait je vais brancher ma télé sur une prise domotique
je vais donc eteindre ma télé en la coupant du secteur grace a une commande domotique.

il ne sagit pas de debrancher manuellement la prise electrique, mais de la couper via un interupteur, mais je me demande si ce cette methode d'extinction de la télé pourrais endommager ma télé
Bonjour,pas de probleme particulier sauf a respecter cette procedure: eteidre tv d'abord avec telecommamde, puis eteindre la veille via interrupteur du tv et apres seulemmt debrancher
benito81 a raison,a la longue.........
Si vous voulez absolument debrancher du secteur votre tv,achetez un bloc prise multiples avec un interrupteur : pas de prise a debrancher,juste un interrupteur a mettre sur marche ou arret
autre precision: si tv debranchee trop longtemps et trop souvent,risque de perte des reglages du tv et deterioration rapide de l'accus interne charge de garder en memoire tous les reglages du tv
Si l'accus interne est trop coupe du secteur il se deteriore et pour le changer il faut passer par le sav( meme tv eteins,l'accus se charge,si tv debranche,il se decharge...
Voici le type d'accus memoire que l'on trouve ds une tv:https://www.indipc.fr/informatique,accu-memoire,connectique,page,boutique,mod,boutique,gps,2790.fr.html
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
6
C'est fort possible . Cable déchiré ou materiel endommagé en quelques mois ...
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2016
22
oui effectivement la memoire va se vider.

mais est ce que les composants vont empatir ?