Plus d'image sur TV LCD Samsung [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
-
 dd -
Bonjour,
J'ai allumé mon téléviseur Samsung LCD et soudain, il y a eu des barres de couleurs sur l'écran, qui sont parties vers la droite en s'effaçant progressivement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'image du tout, à part un écran blanc. En revanche, le son est parfait. J'ai essayé de l'éteindre, de le débrancher, mais c'est toujours pareil. Quelqu'un a-t-il une solution ou dois-je le jeter ? Je précise qu'il a 4 ans et qu'il est dans ma cuisine/salle manger. Merci de vos conseils !

8 réponses

Bonjour,
j'ai la même mésaventure avec mon téléviseur Toshiba regza, lorsque je l'ai allumé ce matin je n'avais plus d'image mais seulement le son.
J'ai bien entendu débranché et rebranché les périphériques mais la situation ne c'est pas arrangée, l'écran reste définitivement noir.
Le téléviseur est un lcd acheté en juillet 2008, même pas trois ans et demie de vie, c'est triste.

Auriez vous une idée sur le diagnostique et le coût de la réparation?

Merci
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5901
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
2 100
Bonjour les amis
Juste un mot dans les brumes du réveillon (juste un peu de fatigue) pour trouver avec un certain etonnement inhabituel une liste de defaillances inexplicables de vos beaux ecrans, pas si vieux que cela ?
En retraite, apres avoir "fréquenté" un SAV du temps des "cathodiques" je suis avec curiosité ce forum en esseyant d'aider selon mes capacités.
Je découvre que la marque samsung est le précurseur des gros ennuis juste apres la garantie ! faute d'avoir choisi des composants de qualité suffisante sur des cartes d'alimentation qui se vendent aujourdhui trés chères. En lisant donc les forums je découvre encore la répétition des mêmes problèmes comme si on se fichait pas mal de ce qui peut arriver avec une vieillesse prématurée de nos beaux ecrans. D'autres marques ont suivi: un ami ayant un LG de trois ans et des problèmes de démarrage et pertes des mémorisations. Un SAV "conseillé par LG" lui fait un devis de 350€ pour changer la carte d'alimentation seulement et avec "réserves"ce qui s'avère inutile la vraie "panne" ne provenat pas de là mais plutot d'un microcontrolleur de la carte mère qui "ne se change pas". De mon temps le service commercial qui alimentait le rayon TV achetait en ex Yougoslavie de "superbes "TV couleur a des prix tres bas, ce qui donnait a mon patron des bénéfices substantiels , le seul problème déja"pas de pièces de rechange" et la vie, sans doutes programmée, atteignait rarement deux ans soit moins que la "garantie" devinez la suite???
il y a sept ans mon vieux Philips 16/9 a laché, pas de chance le tube presentait un defaut de fabrication, on me proposait son remplacement avec a ma charge (periode garantie dépassée) le prix de la main d'oeuvre. Je me suis intéressé alors aux écrans plats net choisi apres une recherche poussée un plasma 107 cm panasonic viera (seul inconvénient le prix mais c'était un choix, ils ont bien baissés depuis). Celui ci me donne entière satisfaction encore. Bien sur il est désormais esclave d'un boitier TNT HD qui relié a la seule HDMI me permet de voir de biens belles images toujours bien contrastées. Une experience récente avec la V6 de free me permet desormais de "regarder" les bluray en plus de la TVHD, c'est superbe. la qualité est toujours au rendez vous. Donc bon investissement!
Je reviens a mes ecrans plats "Kleenex" pour vous dire que malheureusement la vie programée de ces appareils ne s'allongera pas, que les prix a la vente ne baisseront pas et que hélas même les SAV vont disparaitre..... A vos porte- monnaies m'sieur ' dames
salut et Bonne Année 2012
bonjour Célimène,

J'ai le même pb que vous sur mon LCD Samsung ; quels ont été le diagnostic et votre solution ? Merci de votre réponse ; je patiente encore un peu avant d'appeler un réparateur (mon lcd n'est plus sous garantie)

JE TROUVE QUE C' EST TRÈS CORRECTE QUE BEAU COUPS DE GENTS N' ARRIVE PAS A
ALLUMER LEUR TV LCD PAR TECHNIQUE JE SUIS UN REPRÉSENTANT DU SERVICE APRÈS VENTE
je voudrais bien vous annoncer que la meilleur façon ..
d 'allumer le lcd .
techniquement par une ab tension de charge par ça télé commande
d' origine ne faite pas.
moi j'ai eu le même problème, j'ai enlevé le secteur(codon d'alimentation) et j'ai appuyer pondant 10 a 15 second sur le bouton d'alimentation puis j'ai rebrancher et c'a marcher.
Messages postés
5901
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
2 100
Chère amie
vois avec un technicien honnête si c'est répérable ou non, la technolgie actuelle est basée hélas sur du jetable,
bon courage
bonjour
essayez d'appuyer sur le bouton source telecommande tv jusqu'a ce que hdmi s'inscrive sur tv
parfois mon tv se met sur ext 1 tout seul et plus d'image des je l'allume et j'ai son car celui ci sort de demo tv et vers home cinéma et donc independant a tv
je met hdmi car j'ai cable hdmi mais si vous etes en peritel il vous faut faire apparaitre ext 1 ou ext 2 sur votre tv pour avoir image
et voir parametre image si pal ,rgb etc sont correcte dans menu tv
sinon je ne vois rien d'autre
voir aussi mettre fiche hdmi bien enfoncé dans tv ou démo tv
Pour tout dire, je l'ai jeté et en ai acheté un neuf (un Sony à moins de 300 € pour 80cm !) en profitant des soldes et promos. Ca ne vaut plus le coup de faire réparer après la fin de la garantie (sauf, évidemment si on a un maouse écran qui a coûté une fortune !)