Erreur chargement du système d'exploitati(on)
Adri'38
Messages postés
111
Statut
Membre
-
librequetucrois -
librequetucrois -
Bonjour,
J'ai actuellement W7 sur mon PC (qui n'est pas une foudre de guerre...).
Du coup, je voulais repasser sous XP, afin de bénéficier de performances un peu meilleures. J'ai donc formaté mon DD (en formatage normal, pas en rapide), puis l'installation de XP s'est bien déroulée jusqu'au moment ou le PC redémarre, et où ce fameux message d'erreur s'affiche juste après la demande de boot sur le CD: Erreur lors du chargement du système d'exploitati.
En revanche, si je formate et que j'installe W7, aucun problème, ça marche parfaitement...
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réelle solution à cela... Certains parlent d'un logiciel "Powermax", d'un formatage a bas niveau, mais tout cela est un peu flou pour moi.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait réellement avec plaisir !
Bonne journée à tous.
J'ai actuellement W7 sur mon PC (qui n'est pas une foudre de guerre...).
Du coup, je voulais repasser sous XP, afin de bénéficier de performances un peu meilleures. J'ai donc formaté mon DD (en formatage normal, pas en rapide), puis l'installation de XP s'est bien déroulée jusqu'au moment ou le PC redémarre, et où ce fameux message d'erreur s'affiche juste après la demande de boot sur le CD: Erreur lors du chargement du système d'exploitati.
En revanche, si je formate et que j'installe W7, aucun problème, ça marche parfaitement...
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réelle solution à cela... Certains parlent d'un logiciel "Powermax", d'un formatage a bas niveau, mais tout cela est un peu flou pour moi.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait réellement avec plaisir !
Bonne journée à tous.
A voir également:
- Erreur chargement du système d'exploitati(on)
- Restauration du système - Guide
- Une erreur s’est produite une erreur s’est produite et il est impossible de charger la page. ✓ - Forum Instagram
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Chargement terminé shein - Forum Consommation & Internet
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
3 réponses
Salut
Quand tu fais l'installation de xp, supprimes tu toutes les partitions existantes pour en recréer?
Quand tu fais l'installation de xp, supprimes tu toutes les partitions existantes pour en recréer?
Quand j'installe XP, voici comment je procède:
- Je supprime toutes les partitions que je peux supprimer (sauf la partie système).
- Je fais un formatage classique du disque dur (pas un formatage rapide).
- J'installe XP sur le DD formaté.
J'espère t'avoir bien répondu ;)
- Je supprime toutes les partitions que je peux supprimer (sauf la partie système).
- Je fais un formatage classique du disque dur (pas un formatage rapide).
- J'installe XP sur le DD formaté.
J'espère t'avoir bien répondu ;)
C'est une partition windows 7 qui contient les informations de boot, si tu ne la supprimes pas, l'ordinateur essaye de démarrer dessus et cette partition essaye de lancer windows 7, d'où l'erreur que tu rencontres.
il faut supprimer cette partition pour pouvoir installer windows xp correctement.
Si tu ne peux pas la supprimer à partir du cd de windows xp, fais le avec le CD de windows 7, puis abandonne l'installation de windows 7 et lance celle de windows xp
il faut supprimer cette partition pour pouvoir installer windows xp correctement.
Si tu ne peux pas la supprimer à partir du cd de windows xp, fais le avec le CD de windows 7, puis abandonne l'installation de windows 7 et lance celle de windows xp
slt, si c'est ça, il peut et tu peux utiliser la console de Windows 7 pour que XP boot.
Faut réparer le boot de XP avec la procédure comme quand Windows 7 est présent.
Par contre, c'est dommage de ne pas laisser Windows 7, en plus de XP si tu le veux.
J'espère juste que la partition de restauration d'origine est toujours fonctionnelle et intacte.
Faut réparer le boot de XP avec la procédure comme quand Windows 7 est présent.
Par contre, c'est dommage de ne pas laisser Windows 7, en plus de XP si tu le veux.
J'espère juste que la partition de restauration d'origine est toujours fonctionnelle et intacte.