Je ne suis plus administrateur du système !

Babeth-11 Messages postés 540 Statut Membre -  
Babeth-11 Messages postés 540 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai la désagréable impression que depuis que j'ai été obligée de réinstaller Windows XP cet été, j'ai "perdu la main en tant qu'administrateur du système" et le message ci-dessous s'affiche lorsque je veux installer un programme depuis un lecteur externe E:\ (mais pas en le téléchargeant depuis des sites internet), comme par exemple KIES, sur 2 CD, vendu avec mon mobile Samsung :
Kies
L'installation est interdite par la stratégie du système. Contactez votre administrateur système. E:\Kies\Kies.msi
OK

Sur CCM j'ai trouvé : http://www.ordilem.net/spip.php?article58 : Politique de sécurité empéchant l'installation de programme
Problème :
Lorsque je veux installer un programe, j'ai le message suivant "L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation
Solution :
taper regedit dans démarrer, exécuter et modifier dans la base de registre la clé suivante :
- HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer
- "EnableAdminTSRemote"="1" ou "DisableMSI"="0"

J'ai essayé mais ça ne change rien ... j'espère que je n'ai rien bousillé en plus !

Merci de m'aider à retrouver les fonctions d'administrateur sur mon vieux PC d'occase qui commence à me lâcher...

10 réponses

kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,

Regarde --> ici

Lance le fixit.
0
Babeth-11 Messages postés 540 Statut Membre 24

Bonjour et merci de ton aide.
J'ai lancé Fixit puis j'ai téléchargé comme ça m'était proposé : MicrosoftFixit.ProgramInstallUninstall.Run je l'ai passé aussi mais ça n'a pas résolu le problème. Le message :
Kies
L'installation est interdite par la stratégie du système. Contactez votre administrateur système. E:\Kies\Kies.msi
OK

Je ne tiens pas spécialement à installer ce logiciel mais c'est le meilleur moyen de constater si je suis ou plus l'administrateur de mon système et je constate que non, je ne sais quoi faire.
J'ai même acheté RegistryBooster, je l'ai passé ainsi que Ccleaner mais rien.
0
Profil bloqué

essaye ceci au cas ou , au démarrage tapoter la touche F8 ou F5 ou même carrément echap , tu sectionne ton disque , tu aura plusieurs proposition dont celle "dernière bonne configuration connue" .
0
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Est-ce que ca fait cela avec tous les lecteurs CD/DVD ?
0

non, je te l'aurais dit ; ça n'a rien à voir avec mon lecteur CD ou DVD, le souci c'est que je ne peux plus installer un programme à partir d'un lecteur externe, par contre je peux tout télécharger depuis internet, je ne reçois aucun message d'interdiction : because je ne suis plus reconnue comme administrateur ...
0

Dans le lecteur externe, as-tu copié le dossier Kies, le coller dans tes documents et essayer de l'installer ?
0
Profil bloqué

est tu allé voir : panneau de configuration / outil d'administration > stratégie de sécurité local ? voir > http://cjoint.com/12jv/BAcn7XTDmvG.htm
0

j'y suis allée, et la fonction est "désactivée", c'est bien ça ?
0
Profil bloqué

normalement oui .
0

Pour kaneagle

non, tu as raison, je n'y avais pas pensé !!! je suis en train de le faire et effectivement, ça marche, j'ai lancé l'install de Kies ...
Mais ensuite il faudra tout de même que je puisse comprendre pourquoi je ne suis plus administrateur de mon système, n'est-ce pas ?
Merci encore, je reviens dès que l'install est terminée afin de savoir si tu peux m'aider pour comprendre mon souci ?
Babeth.
0

Est-ce que ca déjà fonctionner auparavant, soit d'installer un programme ou logiciel à partir d'un lecteur externe ?
0

mais oui, c'est bien pour ça que je "tambourine" à ta porte, je ne comprends pas pour quelle raison "je n'ai plus la main" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il reste à vérifier, comme le proposait sfcc, s'il y a eu une modification des autorisations dans la stratégie de groupes.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

oui mais comment je fais, je ne connais aucun des paramètres ? je ne suis jamais allée dans ce menu, comment des modifications auraient-elles été apportées, il n'y a que moi qui utilise cet ordinateur.
Merci à vous 2 pour votre aide, je ferai ce que vous m'idiquerez.
0

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: gpedit.msc et OK
0

j'y étais mais j'ai dû rebooter ... merci pour l'autre message, j'y retourne.
0

--> modèles d'administrations\composants windows\windows installer
--> configuration utilisateur\modèles d'administration\composants windows\windows installer

0

j'ai pu aller jusqu'à windows installer mais je n'ai pas les lignes suivantes :
--> configuration utilisateur\modèles d'administration\composants windows\windows installer
0

ça y est, j'ai trouvé le chemin que tu m'indiquais ainsi que les dossiers et sous-dossiers, j'ai mis désactivé dans tous les menus dans windows installer, c'est correct ?
0

tu ne me réponds pas, j'ai fait des conneries ?
0

Met-les non configuré ou désactivé.
0

d'accord, j'ai préféré mettre non configuré partout, ça me semble moins restrictif que désactivé, je deviens de + en + prudente ;-).
Tu penses que ça va tout résoudre maintenant et je n'ai plus rien à faire à part faire une restauration du système peut-être ?
0

Modification dans les autorisations, problème avec les imp-écran, peut-être autre chose, etc...

Souvent ces problèmes sont occasionnés par un virus ?

Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité

Fais une demande d'analyse pour le système afin de vérifier s'il y a infection.

Explique les problèmes rencontrés, ex: changement dans les autorisations, etc...

Bonne chance.
0

excuse-moi pour cette réponse tardive, des imprévus ...
J'ai rebooté le PC et les changements et modifications ont bien été pris en compte : je peux télécharger un programme depuis un lecteur extérieur !
Et la touche "impr-écran" fonctionne, que demander de plus le 2 janvier 2012 ?
Tu as été un "être humain au mieux", une fois de plus !
Mille mercis à toi et bonne année !
0

De rien,

Content pour toi que tout fonctionne.

Si le problème revient et persiste, fais comme proposé au --> message 27

Bonne Année 2012 également.

0

Je ne peux pas t'aider parce que j'ai renoncé à utiliser Kies.
Désolée, Babeth.
0
superbarnis Messages postés 4427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

mot de passe admin perdu
en mode ms dos
taper net user adminstrateur(espace)et ton nouveau mot de passe
-3
Utilisateur anonyme

Cela fonctionne ? car j'ai un problème un peu similaire sauf qu'il n'a pas été perdu mais . . voir fil:

XP installation administrateur plus reconnu

Je tourne en rond

Merci :)
0
Profil bloqué

ouvrir une autre session admin

Pour activer le compte Administrateur, il est nécessaire de procéder à une modification dans la base de registre.

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit ou Démarrer et tapez regedit dans le champs Rechercher avec Vista).
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Créez une nouvelle clé du nom de SpecialAccounts.
Allez dans cette nouvelle clé puis créez encore une clé du nom de UserList.

Nous sommes maintenant dans l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList

Enfin, créez une valeur DWORD 32 bits avec pour nom Administrateur et pour valeur 1. A noter que si par la suite vous souhaitez désactiver ce compte Administrateur, il suffira d'effacer la valeur Administrateur ou de la mettre à 0.

Après avoir effectué nos modifications dans le registre, nous devons maintenant activer le compte administrateur. Pour cela, il suffit de taper la commande suivante dans la boîte exécuter (Démarrer puis Exécuter) ou dans une invite de commande :

net user Administrateur /Active:yes

Après l'exécution de la commande, le nouveau compte administrateur apparaîtra maintenant dans le choix des utilisateurs lors du démarrage de la machine.

Si vous souhaitez désactiver le compte par la suite, il suffira de taper la commande suivante :

net user Administrateur /Active:no

redémarrer le PC , et le nouveau compte admine devrais apparaitre .
0
Dragon-Craft

J'ai exactement le même problème que toi pour télécharger Samsung Kies sauf que je ne peux pas télécharger à partir d'un CD ou disque dur externe.
J'ai cela quand j'essaie de télécharger :
http://s4.noelshack.com/upload/1425733072434_problme_samsung_kies.bmp

Pouvez vous m'aidez ? Je suis bien administrateur et je suis sur XP
0