A mon tour de partager avec vous les problèmes que je rencontre avec le SAV TOMTOM pour obtenir la prise en charge d'une réparation de mon 750 GO LIVE qui dysfonctionne depuis le 1er jour d'achat.
Les principaux défauts constatés et dysfonctionnements récurrents de mon appareil sont :
-1- Extinction aléatoire en cours de guidage alors que l'appareil est branché sur l'allume cigare,
-2-Erreur de guidage sur certains itinéraires annonce vocale « tourner à droite » affichage et réalité de la route imposant de tourner à gauche. Idem parfois dans l'autre sens !
-3-Fonctionnement aléatoire des services « Live » un triangle jaune avec un point d'exclamation s'affiche dans la barre de droite, ou alors une roue de chargement tourne pendant des heures sans rien indiquer...
-4- Impossibilité de corriger une carte avec les services MAP SHARE (erreur de limitation de vitesse, signalement de la présence d'un rond point, modification d'un tracé routier...),
-5- Blocage fréquent du GPS lors de l'utilisation de la fonction main libre du téléphone connecté ...,
-6- Calculs d'itinéraires très lents (plusieurs minutes...) avec recalcul d'itinéraire systématique après avoir validé OUI pour « Eviter les péages autoroutiers ». C'est à se demander si TOMTOM est actionnaire des autoroutes car il est impossible de réaliser un parcours mixte empruntant seulement une section d'autoroute pour proposer un itinéraire plus court ou plus rapide.
Exemple sur un itinéraire régulier, TOMTOM propose :
- 174 Km plus court uniquement par la route (avec une variante parfois à 185Km sans explication...)
- si vous dépondez NON pour ne pas éviter les autoroutes, l'itinéraire passe à 241 Km et 24,80 €de péage alors qu'il est possible de n'utiliser qu'un tronçon autoroutier pour gagner du temps et rester autour de 190Km et 2,80 €de péage...
-7- Perte du guidage vocal et des alertes sonores en plein itinéraire sans aucune raison,
-8-Perte de la fonctionnalité « Recherche Google » en dépit du renouvellement payant des services !
-9- Non signalement de certains passages à niveau actifs, signalement d'un passage à niveau sur une route qui longe une voie ferrée mais qui ne la traverse pas ! ? Cette fonction est très aléatoire...
-10- Reboot automatique pendant 25 minutes au démarrage, puis blocage pendant 2 heures avant de repartir sur une séquence de reboot jusqu'à la destination du trajet...avec l'impossibilité d'agir sur le GPS !?
-11- Problème de mémoire dont le Bug est reconnu sur le site TOMTOM...
Ces anomalies peuvent traduire un vice caché dans l'appareil acheté 279,99 € avec un an de services inclus qui n'ont jamais fonctionné correctement et un renouvellement récent de l'abonnement pour une année supplémentaire qui ne fonctionne pas mieux malgré les 50 € encaissés par TOMTOM !
Ces anomalies peuvent également traduire des problèmes de dysfonctionnements (bugs) des applicatifs TOMTOM, de disponibilité ou de développements non totalement aboutis de leurs services...
En tout état de cause, il est anormal de subir ces désagréments depuis des mois sur un GPS 750 GO LIVE qui n'a de « LIVE » que le nom !!!
Aussi, je vous demande d'informer les internautes de ces problèmes qui sont de nature à constituer un VICE CACHE.
J'espère mon triste témoignage éclairera les consommateurs potentiels de la médiocre qualité tant des GPS TOMTOM que des méthodes peu scrupuleuses de la plateforme SAV qui répond par COPIER/COLLER de la notice... ce qui ne présente AUCUN INTERET pour le client TOMTOM qui reste en panne
En consultant d'autres Forums, j'ai été très surpris et inquiet de constater que de nombreux possesseurs de TOMTOM 750 GO LIVE rencontrent les mêmes problèmes que moi.
Pour ma part, voici des mois que je me heurte à un SAV inopérant qui balance des copier/coller de message standards sans apporter de solution aux dysfonctionnements constatés.
La plateforme SAV est nulle, je leur ai envoyé à 5 reprises des bilans complets qu'ils m'avaient demandé, j'attends encore le diagnostic des pseudo experts... Ils se foutent des clients !
Si les Numériques pouvaient intervenir ce serait MAGIQUE car je ne dois pas être le seul à ferrailler contre eux depuis des mois sans rien obtenir...
J'ai l'impression qu'ils sont débordés par les dysfonctionnements chroniques des séries 750/950 ou alors ils sont sur le point de fermer...
Juridiquement, pouvons nous plaider le VICE CACHE pour obtenir réparation gratuite de nos appareils ???
Merci de vos contributions
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE (sans TOMTOM) car avec c'est l'enfer !!!!!!!
J'ai eu le même problème avec mon GO 750 Live, 10 mois de misère, leur QuickGps est une cata et j'en passe j'ai faillit le balancer de la fenêtre plusieurs foi... Après retour SAV pas d'amélioration et le pire plus de carte à jour plus de Live!!. Plusieurs emails SAV TT, aller retour boutique...après grosse crise de nerf! article remboursé et je ne le regrette pas. A éviter.