Mémoire insuffisante...
melin
Messages postés
204
Statut
Membre
-
juju666 -
juju666 -
Bonjour,
Au démarrage de mon PC, j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits"
"Mémoire disponible insuffisante pour cette application. Quittez au moins une application Windows et recommencez"
alors que je n'ai encore rien lancé, manuellement du moins.
Lorsque j'ouvre Microsoft Outlook, celui-ci met 10 minutes et ne fonctionne pas correctement.
Sinon je peux naviguer normalement, me semble-t-il, sur Internet.
Je joins les liens des rapports ZHPDiag et MBAM dans un premier temps.
ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?3LBuJb9gGcb
MBAM : https://www.cjoint.com/?ALBuL6shXjS
Pour Kaspersky, j'ai un problème car j'ai MSE et je ne voudrais pas le désinstaller, si possible, car je ne pourrais pas le réinstaller seul après, vu que c'est mon fils qui a fait le nécessaire pour l'installer.
Donc j'attends de voir si avec les deux premiers rapports et la compétence des experts en informatique du site, ça pourrait éventuellement suffire pour faire un bon diagnostic.
Merci d'avance à celui ou celle qui se penchera sur mon problème.
Au démarrage de mon PC, j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits"
"Mémoire disponible insuffisante pour cette application. Quittez au moins une application Windows et recommencez"
alors que je n'ai encore rien lancé, manuellement du moins.
Lorsque j'ouvre Microsoft Outlook, celui-ci met 10 minutes et ne fonctionne pas correctement.
Sinon je peux naviguer normalement, me semble-t-il, sur Internet.
Je joins les liens des rapports ZHPDiag et MBAM dans un premier temps.
ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?3LBuJb9gGcb
MBAM : https://www.cjoint.com/?ALBuL6shXjS
Pour Kaspersky, j'ai un problème car j'ai MSE et je ne voudrais pas le désinstaller, si possible, car je ne pourrais pas le réinstaller seul après, vu que c'est mon fils qui a fait le nécessaire pour l'installer.
Donc j'attends de voir si avec les deux premiers rapports et la compétence des experts en informatique du site, ça pourrait éventuellement suffire pour faire un bon diagnostic.
Merci d'avance à celui ou celle qui se penchera sur mon problème.
A voir également:
- Mémoire insuffisante...
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Gmail memoire insuffisante - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
67 réponses
touche windows + R
tape regedit
deplie l'arborescence avec les petits "+" :
HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
FileSystem
clic droit sur FileSystem puis => exporter
sous le nom que tu veux sur le bureau
clic droit sur la clé ainsi créée sur ton bureau => modifier
colle son contenu ici
tape regedit
deplie l'arborescence avec les petits "+" :
HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
FileSystem
clic droit sur FileSystem puis => exporter
sous le nom que tu veux sur le bureau
clic droit sur la clé ainsi créée sur ton bureau => modifier
colle son contenu ici
Voilà :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem]
"NtfsDisable8dot3NameCreation"=dword:00000000
"Win31FileSystem"=dword:00000000
"Win95TruncatedExtensions"=dword:00000001
"NtfsDisableLastAccessUpdate"=dword:00000001
"NtfsDisable8dot3NameCreation"=dword:00000000
"Win31FileSystem"=dword:00000000
"Win95TruncatedExtensions"=dword:00000001
"NtfsDisableLastAccessUpdate"=dword:00000001
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
crée une nouvelle valeur DWORD avec le clic droit dans la case de droite sous les 4 valeurs que tu voies :
NtfsAllowExtendedCharacterIn8dot3Name
donne lui la valeur 0 (zéro)
NtfsAllowExtendedCharacterIn8dot3Name
donne lui la valeur 0 (zéro)
quelle case de droite ?
Si j'ai bien compris il faut rajouter la ligne suivante :
"NtfsAllowExtendedCharacterIn8dot3Name"=dword:00000000
Si j'ai bien compris il faut rajouter la ligne suivante :
supprime tout dans la clé sur le bureau puis collle ca :
ferme , puis execute
ferme , puis execute
non pas que je sache.
Ca fait deux ans que tout fonctionnait correctement avant que ce message n'apparaisse il y a deux jours. Donc, il s'est passé quelque chose.
C'est du moins ce que j'en déduis.
Ca fait deux ans que tout fonctionnait correctement avant que ce message n'apparaisse il y a deux jours. Donc, il s'est passé quelque chose.
C'est du moins ce que j'en déduis.
mmm.....tu as acheté le pc à un particulier ?
que tout marche avant et moins maintenant peut aussi venir d'une mise à jour que microsoft envoie et qui n'est pas compatible avec les windows non legitimes
de plus , tu as 4 fichiers qui appartiennent à Windows XP titanium et qui n'est pas un windows legitime
que tout marche avant et moins maintenant peut aussi venir d'une mise à jour que microsoft envoie et qui n'est pas compatible avec les windows non legitimes
de plus , tu as 4 fichiers qui appartiennent à Windows XP titanium et qui n'est pas un windows legitime
Là, ça dépasse très largement mes modestes compétences.
Mais je te donnerai une réponse précise dans un prochain mail, dès que je l'aurai obtenue... à la source !
Mais je te donnerai une réponse précise dans un prochain mail, dès que je l'aurai obtenue... à la source !
Voici les informations que j'ai obtenues :
- Tout est parfaitement légal : je possède la licence de Windows XP professional (ça j'en suis sur puisque je l'ai devant les yeux) et la version installée n'est pas Windows XP Titanium (ça je ne peux pas le prouver ne l'ayant pas installée moi-même lors du dernier formatage. Mais pourquoi aurais-je un OS piraté alors que j'ai la licence et que celui qui l'a installé a obligatoirement le CD de la version légale ?)
Mais, pour autant, je ne me permets pas de mettre en doute ta remarque sur ces 4 fichiers qui appartiennent à Windows XP Titanium.
Ceci dit, au démarrage de ce matin, j'ai toujours ce fameux message de mémoire insuffisante qui me parait d'autant plus bizarre que d'après le gestionnaire de tâche je suis loin d'utiliser la totalité de la RAM.
Et cette application de windows 16 bits qui, soi-disant, ne peut pas se lancer, qu'est-ce que ça pourrait être ?
- Tout est parfaitement légal : je possède la licence de Windows XP professional (ça j'en suis sur puisque je l'ai devant les yeux) et la version installée n'est pas Windows XP Titanium (ça je ne peux pas le prouver ne l'ayant pas installée moi-même lors du dernier formatage. Mais pourquoi aurais-je un OS piraté alors que j'ai la licence et que celui qui l'a installé a obligatoirement le CD de la version légale ?)
Mais, pour autant, je ne me permets pas de mettre en doute ta remarque sur ces 4 fichiers qui appartiennent à Windows XP Titanium.
Ceci dit, au démarrage de ce matin, j'ai toujours ce fameux message de mémoire insuffisante qui me parait d'autant plus bizarre que d'après le gestionnaire de tâche je suis loin d'utiliser la totalité de la RAM.
Et cette application de windows 16 bits qui, soi-disant, ne peut pas se lancer, qu'est-ce que ça pourrait être ?
Bonjour d'abord ! (j'ai oublié de commencer par ça mon mail précédent !)
et merci pour ce que vous faites pour dépanner les pauvres ignorants comme moi. Mais on apprend grâce à nos échanges et je me couche un peu moins bête tous les soirs.
et merci pour ce que vous faites pour dépanner les pauvres ignorants comme moi. Mais on apprend grâce à nos échanges et je me couche un peu moins bête tous les soirs.
Ce que je peux te dire, c'est qu'OLFAXVX (abréviation de "Olifax voix")c'est le logiciel de mon modem. Un vieux truc de chez OLITEC (Self Memory 2000) qui me sert de fax et qui peut aussi servir pour téléphonner.
Ca me fais penser à quelque chose justement. Cette application du modem OLITEC se lançait au démarrage avant. Et ce n'est plus le cas maintenant.
est-ce que ça pourrait être ça la fameuse application windows 16 bits qui ne peut pas se lancer ?
est-ce que ça pourrait être ça la fameuse application windows 16 bits qui ne peut pas se lancer ?