[XP] DHCP ne marche pas

C.Dutoit -  
 Shimbawa -
Hello,

J'ai un problème très étrange avec mon windows XP:
Lorsque je configure mon réseau local en DHCP, je n'obtient pas d'adresse ip (ipconfig donne 0.0.0.0, ping xxxx ne marche pas). Lorsque je configure mon réseau wi-fi en DHCP, je n'obtient pas d'adresse ip.
j'ai un cable rj-45 sur un modem terayon.

Le modem fonctionne bien sous Linux en DHCP, mais impossible de le faire fonctionner sous XP. Il n'y a aucune aide sur le DHCP sous XP.

Comment faire fonctionner le DHCP sous XP ?

C.Dutoit
A voir également:

4 réponses

routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bsr

vas voire dans le setup du modem!!

A+
0
C.Dutoit

Je n'ai pas accès à la configuration du modem. C'est un modem cable. Il fonctionne très bien lorsque je l'utilise avec un client Linux; Je pense que le problème est lié à XP.
J'imagine que le modem agit comme un serveur DHCP. En tous les cas, lorsque je branche un poste non-windows avec le même câble sur le modem, en client DHCP, j'obtient une ip !

C.Dutoit
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

re bsr

regardes ici si ça peut t'aider

http://www.ac-creteil.fr/reseaux/internet/Protocoles/DHCP/DHCP-NT.HTM

A+
0
C.Dutoit

Hello,

Merci, mais ça ne m'aide pas.
Je ne veut pas créer un serveur DHCP sous windows NT, je veut configurer XP comme client DHCP... et que XP reçoive une IP...

C.Dutoit
0
stemus

As tu vérifié dans le gestionnaire de periphériques que ta carte réseau n'est pas désactivée ?

Sinon , vérifie dans Demarrer \ Panneau de configuration \ Outils d'administration \ Services que le client DHCP est bien démarré et en automatique sinon fais clique droit.

Salut
0
Shimbawa

J'ai brulé windows par dépit depuis longtemps... merci des réponses
0