[XP] DHCP ne marche pas

Fermé
C.Dutoit - 30 sept. 2006 à 19:53
 Shimbawa - 21 juil. 2009 à 19:39
Hello,

J'ai un problème très étrange avec mon windows XP:
Lorsque je configure mon réseau local en DHCP, je n'obtient pas d'adresse ip (ipconfig donne 0.0.0.0, ping xxxx ne marche pas). Lorsque je configure mon réseau wi-fi en DHCP, je n'obtient pas d'adresse ip.
j'ai un cable rj-45 sur un modem terayon.

Le modem fonctionne bien sous Linux en DHCP, mais impossible de le faire fonctionner sous XP. Il n'y a aucune aide sur le DHCP sous XP.

Comment faire fonctionner le DHCP sous XP ?

C.Dutoit
A voir également:

4 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
30 sept. 2006 à 20:17
bsr

vas voire dans le setup du modem!!

A+
0
Je n'ai pas accès à la configuration du modem. C'est un modem cable. Il fonctionne très bien lorsque je l'utilise avec un client Linux; Je pense que le problème est lié à XP.
J'imagine que le modem agit comme un serveur DHCP. En tous les cas, lorsque je branche un poste non-windows avec le même câble sur le modem, en client DHCP, j'obtient une ip !

C.Dutoit
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
30 sept. 2006 à 22:03
re bsr

regardes ici si ça peut t'aider

http://www.ac-creteil.fr/reseaux/internet/Protocoles/DHCP/DHCP-NT.HTM

A+
0
Hello,

Merci, mais ça ne m'aide pas.
Je ne veut pas créer un serveur DHCP sous windows NT, je veut configurer XP comme client DHCP... et que XP reçoive une IP...

C.Dutoit
0
As tu vérifié dans le gestionnaire de periphériques que ta carte réseau n'est pas désactivée ?

Sinon , vérifie dans Demarrer \ Panneau de configuration \ Outils d'administration \ Services que le client DHCP est bien démarré et en automatique sinon fais clique droit.

Salut
0
J'ai brulé windows par dépit depuis longtemps... merci des réponses
0