Problème Carte SD APN

Fermé
W4it - 27 déc. 2011 à 13:06
 W4it - 27 déc. 2011 à 19:31
Bonjour,
je cherche en vain sur le forum le même problème que moi.
J'ai un appareil photo numérique Fujifilm, n'ayant pas ma carte mémoire sur moi, j'ai utilisé un adaptateur de carte micro SD. J'ai fait de très belles photos, lorsque je les prenais, aucun problème, je les voyais s'afficher aprés la prise. Puis je continuais à en prendre, lorsque j'ai voulu regardé le résultat sur l'apparait s'affichait "erreur lecture". Je n'avais ni de problème de piles, ni plus de place sur la carte. Une fois que j'ai mis la carte sur l'ordi, en pensant qu'il n'y aurait pas de problème, étant donné que les photos ont été prise. Là, certaines photos sont là, mais très peu. Je vois le nom des autres, mais il n'y a pas de date du cliché, ni de dimensions, et évidemment aucun aperçu.
je pense qu'il est possible de les récupérer puisse qu'elles ont été prises, il y a quand même une trace.
Si quelqu'un à une idée de comment les récupérer.

Merci



3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
27 déc. 2011 à 19:03
Bonjour,
si l'ordi affiche une taille de fichier cohérente, oui, il y a des chances (mais il ne me viens pas d'idées simples) sinon, c'est fichu.
0
Effectivement les tailles de fichier sont cohérentes. Je pense que c'est pas désespéré étant donné que les photos ont été prises et qu'il y a quand même une trace, mais j'ai aucune idée de comment procédé pour les récupérer..
0
Essayez avec ce logiciel: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva


Il serait très efficace.
0
Recuva déja utilisée, ainsi que pas mal d'autres logiciel de récupération de fichiers. Le problème c'est que mes fichiers ne sont pas perdues, enfin je pense pas. Ils sont corrompues, il s'agirait plutôt de pouvoir les lire ou les réparer (j'ai essayé de les ouvrirs avec plusieurs logiciels autre que la visionneuse windows).
0