Pas de cd pour installation d'une imprimante

Fermé
Chloe-84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 27 déc. 2011 à 12:43
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 déc. 2011 à 12:05
Bonjour,
Je dispose d'une imprimante LEXMARK X2450, ayant changé d'ordinateur, je dois réinstaller l'imprimante
mais... sans CD. Effectivement j'ai perdu le CD d'installation de cette imprimante..
J'ai essayé en vain de multiples installation etc.. rien n'y fait!
Lorsque je branche l'imprimante un message s'affiche pour me dire que je n'ai pas de pilote, donc je me rend sur le site de Lexmark et telecharge ce pilote, il y a aussi besoin apparement d'un driver, alors je telecharge ça. Je vais dans démarrer - périphériques et imprimantes - ajouter une imprimante locale - windows lance une recherche, je selectionne alors "Lexmark" rien n'y fait ... la X2450 est introuvable.. alors je me lance dans l'installation du driver, la un message me dit de selectionner soit "imprimante lié a un port usb" ou "imprimante en réseau je ne sais trop quoi" donc je selectionne "lié a un port usb" un message me dit a cet instant de brancher l'imprimante et de l'allumer puis valider... Ce que je fais sauf que je ne peux pas valider! Pourtant le port USB marche très bien, je ne sais pas pourquoi ceci arrive... Pour info je suis sur Windows7 et quand je vais voir mes périphériques et que mon imprimante est branchée au port USB un petit triangle jaune apparait sur l'icone de l'imprimante et eb haut est écrit"résoudre les problemes" lorsque je fais ca... il me dise d'installer un pilote, ce que j'ai deja fait mainte et mainte fois..

Je ne sais pas quoi faire je suis a bout!! Merci de votre aide..
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 déc. 2011 à 12:58
Bonjour,

Pour le pilote, essaie avec --> celui-ci

Connecte l'imprimante au pc dès que la demande sera faite.
0
Chloe-84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
28 déc. 2011 à 19:05
Merci j'ai installé le pilote, un message m'indique que le pilote a été correctement installé, donc je retourne dans périphériques et imprimantes et en cliquant sur "résoudre le problème" un message m'indique qu'aucun pilote n'a été installé... Je ne comprends pas?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 déc. 2011 à 19:15
Si c'est une version 64 bits, essaie --> celui-ci
0
Chloe-84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
29 déc. 2011 à 12:02
Super cette fois-ci j'ai un petit panneau vert à coté de l'icone de l'imprimante merci beaucoup c'est déjà un bon point! Je vais sur internet pour essayé d'imprimer un document pour tester un message s'affiche en me disant :
Communication indisponible
L'imprimante ne peut pas communiquer avec l'ordinateur.
Essayez ces solutions :
-Vérifiez que l'imprimante est sous tension
-Débranchez puis rebranchez le cordon alimentaire de l'imprimante.
-Débranchez puis rebranchez le câble USB.
-Vérifiez les paramètres de votre pare-feu pour vous assurer que la communication avec l'imprimante n'est pas bloquée.
-Redémarrez l'ordinateur

Que dois-je faire ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
29 déc. 2011 à 12:05
Essaie les solutions proposées.
0