Ma télé ne capte aucune chaîne

Fermé
Junkyjack Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 26 déc. 2011 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2011 à 21:52
Bonsoir,

Je vous écrit car je suis confronté à un léger soucis m'empoisonnant la vie.

J'ai fais l'acquisition d'une télé Toshiba.
J'ai acheté avec une antenne Philips dîte UFH/VHF (d'après la notice)

J'ai branché ma télé, j'ai raccordé l'antenne à la télé via la prise prévu à cet effet.
J'ai ensuite allumé la télé, je dois alors selectionner ma langue, mon pays, si je souhaite une recherche automatique par antenne ou par câble.
J'ai selectionné par antenne, la recherche automatique se lance, mais au bout du compte aucune chaîne n'est trouvé.

J'ai essayé plusieurs fois, différents modes sont disponible (recherche numérique, analogique....) comme je ne connais pas la différence je les ai tous essayé mais malheureusement rien n'a fonctionné, si vous pouviez m'aider...

Merci d'avance ;)

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 20:55
Bonsoir,si j'ai bien compris vous avee une antenne interieure philips,desole de vous annonca mais ce type d'antennes ne fonctionne pas en reception tnt,a moins de se trouver tres tres pres de l'emetteur....et encore( les vendeurs de ces antennes vous diront le contraire,mais bon, leur interet est de vendre,ramenez antenne avec ticket caisse et demandez remboursememt ou un avoir)
Seule solution: une antenne de toit type 'rateau' de qualite reliee a votre tv via un cable tv de 17 patf ou vatc maxi,double blindage et en cuivre
0
Junkyjack Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
26 déc. 2011 à 21:36
Arf.... Ce ne risquait donc pas de fonctionner...

Et à part l'antenne de toit il n'y a aucune autre solution ? Une autre antenne intérieure ?

Merci de votre réponse :)
0
Malheureusement, non
Les antennes interieures sont totalement inefficaces pour une reception tnt de qualite (c'est un antenniste professionnel qui vous l'affirme), meme chez moi,en centre ville, a 800 m de l'emetteur, en vue directe,sans aucun obstacle: ca marche tres mal avec une telle antenne( j'ai fait le test par curiosite)
Si vous n'etes pas en vue directe de l'emetteur n'esperez pas recevoir la tnt autrement que par une antenne de toit ( ou par sat ou par box internet ou par le cable)
En vue de l'emetteur ,des antennes exterieures type'requin' peuvent vous donner un resultat satisfaisant( sous toute reserve) voir ci dessous
exemple: https://www.amazon.fr/Philips-SDV2940-ext%C3%A9rieure-compacte-amplifi%C3%A9e/dp/B000WIJLOG
conseil: une antenne trinappe est en general tres efficace en tnt:https://www.amazon.fr/KONIG-ANTENNE-TNT-EXTERIEURE-TRINAPPE/dp/B001D64CK4
0