Enregistrement chaîne HD

Fermé
mamigin - 27 déc. 2011 à 15:55
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 déc. 2011 à 21:35
Bonjour,
J'ai un lecteur enregistreur samsung sh893 et un téléviseur hd;quand je veux enregistrer une chaîneHD sur le disque dur , mon enregistreur affiche "impossible,incompatibilité"Celà veut-il dire que je ne peux enregistrer que des chaînes sans hd ou que j'ai mal installé mon enregistreur?

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
27 déc. 2011 à 16:43
Bonjour,

Je pense que ton installation est correcte.

Fiche de ton appareil sur LCDCompare : https://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMDVDSH893-SAMSUNG-DVD-SH893.htm
Il est indiqué en format d'enregistrement que MPEG-2 en vidéo.
Cela signifie que tu ne peux enregistrer quand SD ou Définition Standard.
Les chaines qui diffusent en HD comme TF1, France 2 ou M6 sont aussi accessibles normalement en SD du moins sur les téléviseurs donc tu devrais aussi pouvoir les enregistrer en principe.

Le TNT HD est diffusé en MPEG-4 ou H264/AVC pour être plus précis.
Pour en savoir plus, lire par exemple : https://www.lcd-compare.com/tnt-hd-dossier-10.htm

Cordialement
0
Merci beaucoup pour ces explications;je suis une mamie (une vraie!) et grâce à vous et à ma fille de passage j'espère que le pb sera résolu;je vous tiens au courant.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
27 déc. 2011 à 19:48
D'accord il suffit de trouver les bons canaux en SD des 4 chaines (cinq avec Canal+ HD) passant en HD. Espérons qu'avec l'aide de votre fille, vous puissiez régler cela.

Je vous souhaite (le tutoiement est de règle sur un forum ou Internet de façon général) une bonne année avec un peu d'avance ;-)
0
Chic!çà me rappelle ma jeunesse dans les années 60!bonne année à toi aussi.
0
çà y est ,mon pb est en partie résolu:pour enregistrer la HD,je me mets en AV1;le seul inconvénient est que je ne peux pas regarder une autre chaîne pendant que la bête travaille;sinon,enHDMI,je peux enregistrer une chaîne numérique en sd et regarder une chaîne en hd.Et...j'ai trouvé tte seule!!en pensant à mon vieil enregistreur qui fonctionnait ainsi quand je n'avais pas la TNT intégrée.
0
29 déc. 2011 à 21:35
Mes félicitations ;-)

Bonne continuation,
Tchao
0