Quelle caractéristiques pour une imprimante?

Fermé
khabou - 26 déc. 2011 à 18:05
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 déc. 2011 à 13:23
Bonjour,

voila je compte acheter une imprimante multi fonction.
Donc j'aimerai savoir quel sont les caractéristiques auquel il faut faire attention?
IL me faut une qui fasse wifi.
Alors dite moi quel est le meilleur rapport qualité prix?
Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
26 déc. 2011 à 18:36
Bonjour, il faut faire attention si tu veux une imprimante jet d'encre ou une laser, il faut savoir, si tu es un particulier, qu'une laser est rentable si tu imprimes plusieurs pages/jours/an car les cartouches (toner pour une laser) sont très cher contrairement à des cartouches pour les jets d'encres! Aussi, deuxième chose à laquelle tu peux attacher de l'importance, c'est la marque, selon la marque les cartouche sont plus ou moins chères (et tu trouves des génériques plus facilement pour certaines marques que d'autres), c'est uniquement si tu veux faire des économies! Aussi, en fonction des marques, tu seras plus ou moins assisté (canon.fr => site un peu usine à gaz). Après, pour choisir une imprimante c'est surtout en fonction de ton budget!
0
bonjour et merci pour votre réponse.

Alors je suis un particulier et je souhaite une imprimante à jet d'encre.je n'imprime pas énormément mais raisonnablement.
J'ai trouvez celle ci BROTHER DCP-J515W - Wifi jet d encre est ce une bonne affaire?
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
27 déc. 2011 à 13:23
Bonjour, les jets d'encres sont pas mal (j'en ai une chez moi) et les cartouches sont pas trop chères! Sinon, je crois que le site de Brother n'est pas mal et assez facile d'accès (pour te faire assister, tu n'auras normalement pas à ouvrir 36000 liens comme chez Canon)! Wifi je ne sais pas ce que ça donne, mais, il y en a pas mal sur le forum qui ont eu des problèmes, je ne l'espère pas pour toi! Bonne utilisation/impression!
0