Réseau domestique wifi

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila j'ai eu pour noël un nouveau pc et se qui m'embête un peu c'est que j'arrive à me connecter à internet que avec le réseau wifi public, quand je tape la clé d'activation sa ne me connecte pas à mon réseau domestique. quand je met le cd d'installation de mon réseau (sfr) quand je veut configurer mon pc sa ne m'affiche plus rien.

Merçi

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

évite d'utiliser le cd de configuration fourni avec la box.

Dans un premier temps, connecte toi avec le câble rj45 qui est fourni avec la box, ensuite sur ton pc lance ton navigateur web, tapes dans la barre d'adresse 192.168.1.1

Identifiant et mot de passe normalement c'est admin

Vérifie dans le réseau sans fils le mode de sécurité wpa ou wep, mets en wpa/pk2 mets un mot de passe personnel, valide les changements.

Sur ton pc paramètres réseau sans fils tu remets les mêmes paramètres que tu as mis sur la box.

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

salut, j'ai essayer de faire 192.168.1.1 dans la barre d'adresse mais cela ne fonctionne pas
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essayes avec 192.168.1.0
0
Utilisateur anonyme

sa fonctionne pas
0

depuis Exécuter tapes cmd ensuite tapes ipconfig /all

Pour accéder à exécuter tu tiens presser la touche Windows puis une pression sur R

une fois que tu as le résultat ipconfig, tu regarde l'ip passerelle 192.168.x.x c'est l'ip qu'il faut mettre dans la zone adresse du navigateur pour accéder à la box.
0
Utilisateur anonyme

salut, j'ai fait comme tu ma dit ipconfig/all j'ai attérit sur la cmd et quand je rékève mon ip pour la taper dans la barre d'adresse je ne peut accéder à la page
0

avec ipconfig tu obtiens quelle ip pour la paserelle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

la même: 192.168.1.1
0

avec cet ip si ton pc est relié à la box avec le câble tu devrais avoir accès à l'interface de la box sfr.
0
Utilisateur anonyme

mon pc nest pas relié à la box
0

Branche le câble rj45 à ton pc portable et tu aura accès à l'interface de la box, après tu contrôles les paramètres pour le réseau sans fils, mode de sécurité wpa ou wep, mot de passe ensuite tu configure ton pc portable avec ces paramètres et tu pourra utiliser le wifi.

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

j'utilise déja la hotspot
0
Utilisateur anonyme

maintenant j'arrive à détecter mon modem, mais quand je tape le mot de passe sur le logiciel sa m'affiche connexion limités et je ne peut pas me connecter sur mon réseau local.

Merçi
0