Conversion de formats vidéos

Fermé
MARCASSINS Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 29 sept. 2006 à 23:20
 Max - 21 déc. 2013 à 17:30
Bonsoir à la communauté!
je viens de me payer l'archos av 700 mais voilà celui-ci n'accepte pas que je lui charge des films au format AVI !
pourtant la doc indique la prise en compte des formats suivants:

Formats de lecture vidéo: MPEG-4 SP, MPEG-4, DivX, DivX 5.0, DivX 4.0, avi WMV9 sp

j'ai vu sur le forum que Ri4m etait capable de faire des conversions en MP4 j'ai donc essayé en mode expert en cochant la case MP4 mais ça plante!
"the source format image is not acceptable erreur code -2"
"an unknown error ocurred (may be corrupt data error code -100)

ça me gave ! quelqu'un connait-il bien ce logiciel ou peut-il me donner un tuyau
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
Jai mon Av 700 depuis peu mais je vien de me rendre compte que certain Fichier .avi ne passe pas ou bien passe au Ralentie et c'est la meme chose concernant les Wmv.. quelqun a une idéE...,
6
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
1 oct. 2006 à 18:25
Bonjour,

C'est vrai que le plus dur, avec Super, c'est le téléchargement.

Essaie ce lien-ci, qui donne directement sur l'exécutable :

http://updat3.free.fr/AD93AFC6AB6A2D9DBA9FDE/SUPERsetup.exe

En ce qui concerne RIAM, je suis un peu déçu. J'ai eu des problèmes lors de l'encodage de dvd en DivX (lors de la deuxième passe), et pour transformer un DivX en dvd, c'est souvent la galère pour trouver le bitrate adéquat pour occuper le dvd au maximum.

En ce qui concerne la première opération, je vais faire des essais avec DivXMachine.

Judex
2
MARCASSINS Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
2 oct. 2006 à 22:48
Salut,

j'ai enfin téléchargé l'exe ! Merci.
je viens de faire une tentative de convertion mais c'est un nouvel échec après 25 mn de moulinette .
Dans la première fenêtre "OUTPUT CONTAINER" j'ai choisi le format MPG4 et dans la deuxième "OUTPUT VIDEO CODEC" la même chose.
j'ai peut-être pas fait le bon choix, je ne connais pas ce logiciel. je vais creuser un peu plus.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 oct. 2006 à 08:24
Bonjour,

J'ai fait un essai de conversion de fichier .mov vers le mp4.

PowerDVD le lit impeccablement, et on peut constater que la qualité de transcodage est vraiment excellente.

On ne dira jamais assez de bien de ce prgm de lecture, payant, malheureusement.

BSPlayer 2.0 ne sait pas le lire, et plante ! Je suis déçu par cette nouvelle version. Si ça continue, je reviens à la v1.

WMP se connecte sur le Net pour rechercher un codec qu'il ne trouve pas. Il me donne l'image, mais pas le son.

Avec VLC, même problème qu'avec WMP : image excellente, mais pas de son.

Je sais bien que les .mov, compatibles avec très peu de lecteurs par dessus-le marché, sont une merde à transcoder, mais quand même !

Sans hésiter, je choisirais un container avi, qui semble beaucoup mieux reconnu par les lecteurs.

La preuve, en prenant container : avi, Video Codec : MPEG-4, et Audio Codec : mp3, je ne rencontre aucun problème lors de la lecture.

Qui plus est, tous les prgms d'édition vidéo que j'ai essayés prennent les container avi en charge.

Pour ton Archos, essaie donc un container avi avec le DivX comme codec video, qui donne d'excellents résultats.

Judex
0
MARCASSINS Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
3 oct. 2006 à 22:44
Bonsoir,


j'ai essayé ce que tu m'a dis mais sans succès.
Je viens d'essayer autre chose, j'ai copié un fichier de demo de l'archos vers mon pc puis je l'ai ouvert avec windows media sans problème (normal) j'ai voulu ensuite le replacer dans le dossier de l'archos et là stupeur ! même message d'erreur que pour mes essais précédents le format du fichier n'est plus reconnu !
c'est à rien y comprendre !!!
0
neo_selen > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
11 sept. 2008 à 22:18
télécharge vlc media player version portable sa devrai t'aider c pas top si tmbcp la liste de lecture mé sa permet de lire n'importe kel format-du format tel portable au format psp ou n'importe y compris les fichiers video des dvd en .vob seul hic pas pour le .movcar il est protégé.
sinon tu pe lire aussi les wmv mais il ne te demandeera pas de licence si protégé,et t'affichera une bouillie numérique:normal il n'est pas déprotégé.sinon il lit tout a part les fichiers protégés et les .mov.il lit aussi les flux http mms et tt et tt
a+
en espéran ke cela t'aide!
si problème est voilou mon adresseneo_cartier@hotmail......................com
0
Salut,
J'ai un vieux archos aussi le AV300. Et j'ai toujours utilisé pocketDivxEncoder qui prend directement en charge tout type de Archos. Faites rechercher dans google pocketDivxEncoder et vous le trouverez facilement.

Pour ce qui est du logiciel SUPER (facilement téléchargeable sur telecharger.com aussi), il est comme son nom l'indique vraiment super! mais un peu plus technique, et on sait pas toujours quels options/codec choisir. PocketDivxEncoder fait tout à votre place lorsqu'il s'agit d'encoder une vidéo pour votre archos (d'ailleurs il a aussi des configurations "toutes faites" pour les palm, pda, smartphone...). Mais il ne fait que des divx, donc pas de quicktime possible ou autres formats. SUPER, lui, sait tout faire!

NB: les deux logiciels fonctionnent sur le même programme de base (qui est Mencoder ou ffmpeg).

salu salu
raf
2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
30 sept. 2006 à 05:57
Bonjour,

Essaye de le réencoder avec le freeware Super 2006, téléchargeable ici :

www.erightsoft.com/S7f01.html

Si ça foire encore, c'est que le fichier avi d'origine laisse à désirer.

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARCASSINS Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
1 oct. 2006 à 17:51
Salut Judex

Je ne trouve pas la zone de telechargement sur le site !
la galère continue.

J'ai essayé de convertir plusieurs fichiers avi avec ri4m mais le résultat est le même ça plante ? je ne pense pas qu'ils soient vérolés puisque je les lis très bien avec windows média.
0
bonjour,
j'ai acheté un archos av700 aussi et j'ai le même problème !
t'as eu des réponses à tes questions concernant la transformation des fichiers.
MERCI D'AVANCE
0
MARCASSINS Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
16 déc. 2006 à 17:17
Salut,

J'ai enfin trouvé la solution et elle est vraiment simple mais fallait-il encore le savoir :
la documentation livrée avec l'appareil n'est pas complète il faut pour celà se rendre sur le site
http://www.archos.com/support/download/manuals/FR_AV700_v18.pdf
Lorsque l'ARCHOS est connecté au PC il faut ouvrir Windows media player et cliquer en bas à droite sur "démarrer la synchro" et tous les fichiers se trouvants dans la liste sont convertis automatiquement.
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56 > MARCASSINS Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
18 juin 2007 à 22:09
--
Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56 > MARCASSINS Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
18 juin 2007 à 22:10
bonsoir
je viens d'acheter un AV 700 mais je bloque.

Comment faire pour convertir des films (Divx ou autres au format accepté par AV 700, en passant par WINDOWS MEDIA ?

Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
0
Bonjour
moi, j'ai acheté le Gmini 500 d'archos et j'ai le meme probleme.
Mais quand je le sychronise avec le window media player, le fichier ne se transcode pas automatiquement.
0
slt g un archos av700 mopis aussi sa te dirais d'achanger nos adresse pour en discuter
merci
0
Bonjour,
je veux convertir une video avi en format mp4...
pour cela jutilise le logiciel super mais il n'ets quand anglais...
Pouvez vous m'expliquer comment faire .
Merci
0
jen ai mare jai tout essayer sane marhce ap serai til possiblee de mexpliquer en details car serieux ss tres agassant
0
Pourquoi n'utilisez vous pas le logiciel de conversion archos tout simplement ? Il est disponnible sur le site gratuitement : http://www.archos.com/support/download/software.html?country=fr&lang=fr si jamais il y'a un problème de codecs il suffit de télécharger https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html et hop la quasi totalité des films passeront sur votre archos, pero j'utilise ça et j'ai jamais de problème seul bémol il permet pas de faire de la conversion en masse genre pour convertir une série de mange :p pour ça j'utilise le divxconverter :https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/16908.html mais ce n'est qu'une version d'essai de 15 jours
Voila l'avantage de ses logiciels c'est qu'ils sont plus rapide que super mais super reste utile pour les formats spéciaux genre les .mov mais bon un film en .mov ^^
0
et pourquoi ne pas demander tout simplement si quelqu'un pourrai avoir la gentillesse de lui envoyer les fichiers de base fourni dans le mp3 archos a quelqu'un de serviable ?au lieu de telecharger des programmes pourris ou il faut faire 36 manips alors que les fichiers archos sont clairs net et précis dans la démarche a suivre pour convertir?.....
0
La partie audio de votre fichier vidéo à été encodée avec un autre codec que le MP3, le WMA, ou WAV (ADPCM ou PCM). Le fichier marche bien sur votre PC car celui-ci à les codecs nécessaires installés, et de ce fait le PC peut décoder le son.



Le AV700 TV ne peut lire que l'audio encodé avec les codecs mentionnés antérieurement. Utiliser autre codec audio auras comme conséquence que le son ne seras pas joué. Pour corriger cela, choisissez un des codecs antérieurs comme codec audio quand vous encoderez la vidéo à l'aide de Virtual Dub.
0
pour ma part on m'a offert le modèle de basede chez 'ARCHOS, le 405-2GIGA de mémoire interne avec lecteur MEMORY STICK intégré, cables RCA, TRANSFO Pour déplacement angleterre allemagne, et autres accessoires, mais venons-en aux faits... à savoir : " j'ai trouver un convertisseur G R A T I S j'insiste bien là-dessus, il est entièrement gratuit au lieu d'aler dépenser bêtement vos sous sur le site ARCHOS.COM pour aller y acheter UN SEUL PLUG-IN à 20€, ke je n'ai jamais réceptionné depuis 4jours, alors qu'avec free converter qui je vous l'accorde est pour des usagers avec un minimum de connaissance dans le domaine de la convertion de vidéos rippées...

SON NOM : FREE vidéo CONVETER, qui comprend aussi d'origine la convertion pour X-BOX/PS3/PSP/I-POD/I-PAD/BLACK-BERRY et j'en passe vous pouvez mm convertir vos films pour les modèles de lecteurs multimédias types ARCHOS références : 500 - 600 - av700 et enfin l'ARCHOS av 750 mais j'en oublie peut-être, vous pourrez même convertir en HD [(Haute Définition) ( au pssage, FREE FLV CONVERTER vous permettra de convertir vos divix en format dvd, convertir aussi les vidéos d'autres format utilisés parstyle YOU TUBE par exemple et tant d'autres, en format DVD et les regarder sur n'importe quel lecteur dvd de salon,même les anciens lecteurs dvd agés de 10piges n'acceptants que les dvd d'origines du commerce pourront les lire, c'est pour dire si c'est pas beau le progrès n'est-il pas !!?? héhéhé, mais revenons à nos moutons....:) <souligne>
)]....</souligne>

FREE VIDEO CONVERTER est une application gratuite sans limite dans le temps, ni une version d'essai, mais à mon humble avis son seul point faible, à mon goût, qui n'engage que moi est sa lenteur d'exécution... mais vous pourrez améliorez CONSIDERABLEMENT la qualité vidéo tant audio de votre film ripé que la qualité vidéo... mais fatalement celà prendra plus de place sur votre disque dur...
<gras><souligne>exemple:
vous passez d'un format 4/3 en 16/9ème, avec une qualité vidéo 30 fois supérieur, et une qualité audio jusqu'à 240Kbps si je ne m'abuse, vous prendrai approximativement 2giga voir plus pour un film d'environ 700Méga d'origine...mais celà </souligne></gras>ça vaut tout de même le coup?? plutot ke de se voir son film refusé et d'etre obligé de le regarder sur son ORDI, srtt, quand, lorsque comme moi vous ne possédez qu'un écran 15pouce, c'est pas vraiment tip top!!... ensuite à vous de trouver les réglages adéquat, mais la.... je ne suis pas votre pauvre mère lol et suis obligé de vous laisser vous dépatouiller un peu seul, je vous ai déjà bien maché le travail..., en espérant avoir été suffisament clair, et que cette application vous feras passer d'excellents momments devant votre téléviseur.... ALORS... amusez-vous, et ECLATEZ-VOUS bien.... dans le même genre pour les musique utilisez free wma mp3 converter....très simple et très pratique pour diminuer la qualité de vos musique et pouvoir y placer plus de 4 gigas de musiques à l'origine en qualité de 128KBPS (Qualité du commerce de CD musicaux d'artistes divers) vous pourrez diminuer la qualité en 64KBPS pour les placer sur votre mp3.I-POD, téléphone portables, etc... et je vous rassure, le fait de diminuer la qualité, même de moitié ne s'entendra aucunement sur ces types d'appareils et vous permettra de placer environ 2fois plus de musique que d'origine, mais aussi vous pourrez augmentez jusqu'à 340KBPS la qualité de son, ki bien évidement vous prendra plus de place que d'origine, mais avec un son 2 à 3fois meilleur qu'un CD musiqual acheter dans le commerce... en+ c'est en français et hyper simple et très léger comm application...!!! j'en suis fan

PS: je n'ai pas inscrits tous les codecs vidéos ni audio que free converter prendra en charge mais je vous laisse la surprise... Alors sur ces belles paroles... ECLATEZ-VOUS et passez de BONNES SOIREES EN PERSPECTIVES DEVANT VOTRE ECRAN PLAT VAUTRé DANS LE CANNAPE hihihi...

cordialelement,
M-ric666
0
salut
0
j'insiste que les fichier en ma possession sont les originaux de chez archos donc c'est fait exprès pour convertir...si vous préférez telecharger un autre programme que l'original fourni a la base avec que vous avez effacé c'est vous qui voyez ...
0
quand vous rentrez dans le LECTEUR plusieurs fichier musique vidéos etc il y a software double cliquez sur software dedans le manuel d'utilisation et d'autres programmes et il y en a un ou c'est le programme de conversion (l'installer)et regarder tout simplement le manuel d'utilisation:--->(impératif avoir ADOBE !)j'ai les programmes si quelqu'un les désir...(manuel ,programme conversion...etc)
0
Ok ça me la fait aussi .
Il faut télécharger un convertisseur vidéo c gratuit et la tu peux convertir
Tout les dossier pour archos av 700
Et sur mobile et beaucoup d'autre format voilà j'espère que ça ira mieux
Bye.
Max
0