Quoi faire avec des ram qui déconne..?

seb123321 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb123321 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila mon ordi gele quand je suis sur youtube et quand jécoute des film sur internet jai tout essayer et la je ne sais plus quoi faire..

je vien de voir sur un autre forum quil se pourrait que la ram deconne ce que je croit qui est mon probleme mais je connait rien dans les ram cest la seul chose en partie sur un ordi que jai jamais toucher

donc comment les réparer , les enlever ou meme voir si ces réellement mon probleme..?

7 réponses

seb123321 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

cool
0
Utilisateur anonyme

slt tu peut les tester:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

si pc monté
Mettre à jour ton bios peut réparer un problème d'incompatibilité.
dans le temps des ram non compatible devienne souvent compatible au fildu temps, donc des updates de bios...

sinon:
va sur le site officiel de tes ram, et la vérifie les caractéristique, exemple CAS 5-5-5-15 et voltage 1.6volt.
si c'est le cas qu'il y a des spécification, il faut aller dans le bios le régler manuellement.

C'est comme cela que les ram qui ne sont pas certifé par la carte mere (QVL qualified vendor list.)ni dans la notice, ni sur une update éventuelle peuvent marché et etre certifier par corsair par exemple.
je répetre certifier oui mais par corsair donc celons les spécificités du modèle des ram donné(corsair est un exemple.)

bn chance
0
Utilisateur anonyme

alors:
http://eu.msi.com/product/mb/P4M890M-L-IL.html#/?div=BIOS
si c'est les ram d'origine que tu ne les a jammais changer:
Main Memory
* Supports two unbuffered 240-pin DIMM of 1.8 Volt DDRII DRAM
* Supports up to 2GB memory size.
* Supports DDRII 533/400 memory interface.

tu peut vérifier dans le bios si elle est bien a 1.8volt si tu peut le régler bien sur ca dépend des bios.

alors niveau mise a jour y en a mais la mauvaise nouvelle c'est que apparament aucun changement sur la prise en charge de ram c'est + pour updater ton cpu.
mais enfin dans le doute fait la.
alors msi t as un live update perso je le connais pas regarde si tu peut pas faire le bios grace a live update qui est en bas du premier lien que je t ais envoyer.
sinon faut flasher le bios par disquette ou usb
bn chance..
0
Utilisateur anonyme

si t es sur que c'est les ram change les t as le specification sur le post du dessus...
0
Utilisateur anonyme

Pour la mise a jour de bios j uttilise pas tous les drivers.com car c'est un peu délicat comme mise a jours vauty mieux passer direct par le site officiel
0
seb123321 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Slots RAM 2 DDR2 DIMM

mais je connait pas le voltage et ne connait pas l'endroit ou le changer.
0

et ok je regarde le live update en espérant que je ne passe pas par usb parce que jen connait pas la méthode donc un grand merci pour ta patiente je fait sa et je vais prendre une journer ou deux pour voir si sa a changer quelque chose

merci a toi lionhell

a+
0
Utilisateur anonyme

1.8 Volt DDRII DRAM
pour l'endroit ou le changer c'est dans le bios et si la carte mere etait d'un pc monté tu pourra pas.
regarde dans le bios si tu voit pas un truc de ce genre:
https://www.pcstats.com/articleimages/200612/biostarP4M890M7_BIOS2.jpg
si tu trouve change le voltage DRAM a 18.v.... ou DDR voltage...
bonne chance
0
Utilisateur anonyme

non c'est bon, dsl page avait dec..
la page de miladile0293 a était supprimer avec tous les commentaire enfin c'est bon j ai ta marque de CM
P4M890M-L/IL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

wth je hais que le moderateur efface les poste la jsuis toutes fourrer caliss
0
miladile0293 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

atten je vais t'aider
-1
miladile0293 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

attends j'ai dit
-1