Problème avec Intrum Justicia - AOL / SFR

Krol2805 - Modifié par noctambule28 le 2/01/2012 à 16:01
 Krol2805 - 25 déc. 2011 à 23:17
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis noyée d'appels téléphoniques et de courriers de la société Intrum Justicia.
Il y a plusieurs années, j'avais un abonnement internet AOL qui a été résilié sans difficulté. Je suis chez orange depuis environ deux ans et demi maintenant.
Peu après ma résiliation, j'ai commencé à recevoir des courriers de intrum justicia, mandaté par SFR qui se substituait à AOL. Je n'ai pourtant jamais rien signé chez SFR, et je n'ai même pas mon portable chez eux. La première fois j'ai eu peur, j'ai pensé que je n'avais pas payé mes frais de résiliation ou je ne sais quoi et j'ai payé par téléphone. J'ai été tranquille un moment. Depuis régulièrement, je reçois des courriers me demandant des sommes toujours différents les unes des autres, une fois 80 euros, une fois 30 euros alors qu'évidemment je n'ai rien payé entre temps. Et depuis un mois ou deux je suis appelée sur mon portable presque chaque jour, une ou deux fois. Ca m'insupporte au plus haut point, d'autant que je ne dois rien à personne et que je n'ai jamais rien signé chez SFR.

Que puis-je faire ? Dois-je répondre aux courriers ou aux appels (ce que je ne fais jamais) pour leur dire de me foutre la paix ? Dois-je envisager un recours ??

Merci pour votre aide qui me sera précieuse.
Cordialement,

Carole
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35473 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 14 396
Modifié par Afrikarnak le 25/12/2011 à 23:10
Bonjour..
Art. L34-2 CPCE:
............................................................

La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

En tout état de cause ne pas répondre ou slors dire que la prescription est atteinte depuis longtemps.. Mais pourquoi avoir donné de l'argent pour une dette prescrite?? Comme ils ont trouvé la bonne pigeonne ils vont continuer les demandes..
A+
0
Je n'ai pas payé récemment mais au début de leur poursuite il y a deux ans, ou deux ans et demi, peu de temps après ma résiliation chez AOL. Si dette il y avait (ce dont je doute maintenant !!), elle n'était en aucun cas prescrite.

Ils me réclament le paiement de service dont j'ignore même la nature. Abonnement internet ? téléphonique ? Je n'en ai aucune espèce d'idée puisque je n'ai jamais jamais eu de contact avec SFR qui pourtant est bien le mandataire des poursuites.

En plus ce qui est étonnant c'est qu'une fois ils me réclament 80 euros, puis, deux mois plus tard, c'est 50 ou 30 alors que depuis cet unique paiement il y a deux ans, je n'ai jamais rien réglé. Donc si dette il y avait, je ne vois pas pourquoi elle diminuerait mais devrait au contraire s'accroitre puisque je ne paie jamais. Ca n'a aucune logique !!

Cette situation m'agace au plus haut point !!
0