Réglages objectif

lou62136 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai fais l'acquisition d'un Objectif Sigma 70-300mm pour mon Sony A290. Je l'ai monté sur mon Appareil sans problème mais je n'arrive pas à prendre de photos. Il se met au point et finalement la prise de vue est floue.. enfin je ne comprend rien du tout a son fonctionnement ...
Si une personne qui si connait très bien en photographie ou me donner des liens de sites pour m'y référer ça serait super..

Merci d'avance !

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
je ne suis pas sûr de la cause probable de ce problème, mais voila ce que je propose : utilise le zoom à 70mm dans un mode automatique en lumière du jour (avec du soleil). Si ton APN indique une vitesse haute (1/500 par exemple), fais quelques essais, jusqu'à la position maximum 300mm.
Si les premières photos sont bonnes et deviennent floues à la focale max, c'est que tu n'es pas assez stable, il faut utiliser un pied. Si toutes les photo sont floues, porte l'objectif au SAV. Mais en principe si c'est net à l'écran, c'est net après la prise de vue.
0