Problème rhéobus ZM-MFC3
KaRaiii
Messages postés
108
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un rhéobus zalman ZM-MFC3, j'ai 3 ventilateurs de mon boitier Z9+ branché dessus. Mais impossible de les régler. Je peux mettre par exemple 1500RPM mais quand je valide, toutes les valeurs reviennent à 0000RPM.
Et j'ai aussi l'impression de que le compteur pour la consommation ne marche pas car ça reste à 0 (peut être que c'est parce que je n'ai pas laissé le PC assez longtemps allumé).
Merci de votre aide.
J'ai acheté un rhéobus zalman ZM-MFC3, j'ai 3 ventilateurs de mon boitier Z9+ branché dessus. Mais impossible de les régler. Je peux mettre par exemple 1500RPM mais quand je valide, toutes les valeurs reviennent à 0000RPM.
Et j'ai aussi l'impression de que le compteur pour la consommation ne marche pas car ça reste à 0 (peut être que c'est parce que je n'ai pas laissé le PC assez longtemps allumé).
Merci de votre aide.
3 réponses
Soit tu n'a pas branché correctement l'appareil, soit l souffre d'un défaut d'usine, et tu peux le faire changer (garantie constructeur).
Le wattmètre affiche sa valeur dès le démarrage du PC (dès que l'afficheur est alimenté, donc, indépendemment du système d'exploitation).
Le wattmètre affiche sa valeur dès le démarrage du PC (dès que l'afficheur est alimenté, donc, indépendemment du système d'exploitation).
Pour ce qui est du wattmètre je pense qu'il est bien branché...
Et aucune idée pour les ventilos qui ne tournent pas ?
Et aucune idée pour les ventilos qui ne tournent pas ?
C'est bon j'ai mes 3 ventilos boitier qui tournent. Par contre je voulais branché mon ventirad pour pouvoir le contrôler. Mais le problème c'est que mon ventirad a 4 pins et que le câble du rhéobus n'a que 3 pins. Une solution ?
" mon ventirad a 4 pins et que le câble du rhéobus n'a que 3 pins "
La 4eme broche sert à la technique de Pulse Width Modulation (PWM), pemettant une gestion plus fine de la vitesse du ventilateur.
Ne pas utiliser cette broche n'empêchera pas le ventilateur de fonctionner correctement. Il sera seulement moins réactif dans sa régulation de vitesse.
La 4eme broche sert à la technique de Pulse Width Modulation (PWM), pemettant une gestion plus fine de la vitesse du ventilateur.
Ne pas utiliser cette broche n'empêchera pas le ventilateur de fonctionner correctement. Il sera seulement moins réactif dans sa régulation de vitesse.