Une question d'ordre technique

CestBizarre -  
 CestBizarre -
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,

J'ai récemment acquis une nouvelle carte graphique pour remplacer l'ancienne.
Seulement cette ancienne carte (nvidia gt230) est visiblement intégrée à la carte mère et est branchée avec un câble (celui que je montre en noir & blanc sur la photo ici : http://img341.imageshack.us/img341/9247/img1469i.jpg).
Je ne sais pas à quoi sert ce câble, quelqu'un peut m'aider ?

Je suis obligé de le retirer pour changer ma carte graphique mais j'aimerais savoir de quoi il s'agit.

Merci !

1 réponse

Furia

c'est apparemment pour faire transiter le son via la sortie hdmi sur la carte mère tu dois pouvoir lire s_pdif ou aux_audio, ce n'est pas obligatoire si ta nouvelle carte gére via le pci_e le son tu n'as pas de connecteur approprier pour et ainsi tu peux brancher un câble hdmi direct et avoir le son avec sur ton moniteur ou tv
1
CestBizarre

Bonsoir et merci d'avoir répondu.
Alors je regarderai si je peux y lire s_pdif ou aux_audio. Ma nouvelle carte est une GTX 460, je suppose qu'elle prend en charge le son via pci-express ?
Il faut donc que je retire simplement et entièrement ce câble ?
(Je me permets de poser une question subsidiaire : Pour brancher ma nouvelle carte à ma carte mère, est-ce une prise standard ou est-ce que je risque d'avoir des problème de ce côté aussi ?)
Merci encore.
0