Quel est mon type de mémoire ? [PHOTO]

Résolu
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je ne m'y connais pas alors pour éviter toute bêtise, je souhaiterais savoir quel type de mémoire dois-je acheter ?

Actuellement je suis à 3Go mais je voudrais passer à 4 (voir à 6 avec mon CPU (Dual-Core CPU T4200 @ 2.00Ghz) mais je ne pense pas que ce soit possible).

Je vous ai pris une photo de mes mémoire, je pense que la réponse est sous mes yeux mais je ne comprends rien.

https://imageshack.com/

Merci d'avance et Joyeux Noël à tous.

A voir également:

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Tes barrettes de RAM actuelles sont des barrettes DDR2 PC6400.

Mais pour quelle raison souhaites-tu augmenter la quantité de RAM de ton PC ?

A+ =)
1
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre 31

Je travaille sur After Effect à domicile jusqu'à Fin-Janvier et l'entreprise où je travaille n'a pas pu me prêter un ordinateur pour travailler dans de bonne condition et la version CS4 manque légèrement de punch sur mon ordi et je pense très sincèrement que c'est parce que je n'ai pas beaucoup suffisamment de RAM.

Bon, aussi je suis sur Vista.. ça n'aide pas forcement, n'est-ce pas ?
0

Il y a la RAM qui fait que After Effect ne fonctionne pas convenablement, mais il n'y a pas que ça : le PC sur lequel tu utilises ce logiciel n'est pas vraiment fait pour ce genre d'utilisation (le processeur n'est pas fait pour cette utilisation...).

Tu as Vista 32 ou 64bits ? (Comment le savoir ?)

=)
0

32bits.

Je m'en doute bien. Mon ordinateur est initialement utilisé que pour des utilisation bureautique et média basique. Jamais je me suis imaginé travailler ailleurs que dans mon bureau et n'avais alors pas l'utilité d'avoir un monstre chez moi (d'ailleurs au boulot j'utilise After effect sur MAC et pas sur PC), mais étant tous au chômage technique jusqu'à fin janvier, il faut que je termine quelques dossier malgré tout.

Mais l'ensemble marche, il manque juste ce "truc" qui fait que l'ordinateur travail plus vite.
0

OK. Mais de toute façon la version 32bits de Vista ne reconnais pas plus de ~3.25Go de RAM, et vu que tu as cette version de Vista et déjà 3Go de RAM, inutile d'en rajouter ça ne sera pas reconnu par l'OS !

=)
0

D'accord.

Et si je passe sur Windows Seven ? Aurais-je un meilleur rendu niveau performance ?
0