Branchements enceintes kit 5.1

Fermé
zabilou92 - Modifié par Chris 94 le 25/12/2011 à 16:00
 zabilou92 - 2 janv. 2012 à 19:12
Bonjour,

Bonjour,
J'ai beau lire et relire tous les "conseils" je ne trouve pas de réponse "simple" et "compréhensible" niveau débutant option gros naze !!!

J'ai reçu un beau cadeau : un système d'enceintes 5.1 AKOR et je n'ai aucune idée de comment faire sortir les sons de la TV et des périphériques sur les 5 enceintes de ce home cinéma :-(

J'ai une TV Sony Bravia, une Xbox 360, un décodeur TV d'orange et lecteur DVD STRATO.

La connectique sur le home cinéma est "réduite" : une partie AUX avec 2 fiches (rouge et blanche) in put L et R (j'ai tout de même bien compris que L et R signifiait gauche et droite) et une partie DVD avec 3 fois 2 fiches (rouge et blanche qui indique je suppose l'emplacement des enceintes :
F (je suppose frontale L et R)
S (je suppose surround L et R)
CEN (je suppose centre) et SUB (je suppose subwoofer)

Mais comment faire pour que tous les équipements sortent du son via ce foutu home cinéma???
Ah indice, par un pur hasard de branchement, j'ai réussi à faire sortir du son de la TV en passant par le décodeur TV, mais uniquement sur 2 enceintes... Snif

Voilà, si vous pouviez m'aider avec des termes "simples"je vous en serais éternellement reconnaissante.

1 réponse

Et bien je vais "me" répondre, rien n'a été plus simple qu'un coups de fil au fournisseur, nous avons fait des tests, et finalement c'était le caisson du home cinéma qui était défectueux, raison pour laquelle le son ne sortait que sur 2 enceintes. ha ha ha...
Nous avons changé le caisson, branché la sortie (rouge et blanche) de la TV sur l'entrée du caisson (mêmes couleurs), et tout fonctionne.
Même la Xbox 360.
Le bonheur quoi !!!
Merci à tout ceux qui ont pu lire ma question et peut être cogité pour m'apporter une réponse...
Et bonne année à tous
Zabilou92
0