Canon EOS 1100D

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
-
 bruno -
Bonjour,

Je viens d'avoir un appareil photo reflex : Canon 1100D avec l'objectif : EF-S 18-55 III
J'aimerai savoir si on peut prendre des photos en noir et blanc (sépia etc), si oui comment ?

Merci, et bonnes fêtes !

8 réponses

Salut, tu as déjà du trouver la réponse mais au cas où :
- tu te mets en mode M ( exposition manuelle)
- tu vas dans style ou effet d'image (case tout à gauche sur la 3ème ligne, pour cela tu appuie sur Q et te diriges ensuite avec les flèches)
- une fois là dedans tu cliques sur "m" (monochrome) et tes photos seront en noir et blanc.
Pour le sepia : une fois que tu es sur monochrome, tu appuies sur la touche "disp" et tu arrives à un nouveau menu, là tu vas dans l'onglet virage et tu choisis "sépia" ou un des autres filtres couleur.
76
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci j'aurai plein d'autres questions
Bonjour ,

il y a un didactiel sur cette adresse

http://www.canon.lu/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_1100D.aspx?faqtcmuri=tcm:41-821716&page=1&type=faq

Bonnes fetes

Bonjour, pour moi il est préférable d'éviter de mettre la fonction " NB" direct sur l'APN mais plutôt de la modifié avec un logiciel gratuit qui on une fonction NB ou vous pourrez faire les réglages vous même à votre convenance !
Je vais vous aviez bien humblement que je ne me souviens pas si cet apn peut faire des photos en N&B ou en sépia, par contre vous avez le logiciel Photofiltre qui peut modifier vos photos et en faire des photo N&B et sépia directement d'une photo couleur.

Ici un lien: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre

Ce logiciel est gratuit.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011

Oui j'ai ce logiciel (très bien). Merci quand même :)
Vous pouvez mettre directement le noir et blanc dés l'appareil photo, vous vous mettez en mode manuel, vous allez dans le menu, 2 eme fenêtre, style d'image -> Monochrome. Je sais seulement pour le noir et blanc! Voilà! bis
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2014

super facile.
Merci
Messages postés
2
Statut
Membre