Aide choix objectif macro pour Canon

Fermé
Lyna60 - 25 déc. 2011 à 18:02
 Lyna60 - 27 déc. 2011 à 17:05
Bonjour et Joyeux Noël !

Je me rends ici car j'ai besoin d'aide pour choisir l'objectif macro que je souhaite m'offrir. J'ai reçu de l'argent pour Noël et je dispose de 300 euros... ce qui est, je pense, assez limité pour un objectif macro... toutefois j'ai repéré le 50mm f2.8 macro mais le prob c'est qu'il a un rapport de grossissement de 0.5 alors est-ce vraiment utile ?

Par ailleurs, j'ai vu des photos réalisées avec cet objo et je trouve le rendu plutôt pas mal du tout même avec ce rapport de grossissement qui n'est pas de 1/1. Alors j'hésite à me le prendre, mais j'ai peur de ne pas voir trop de différence avec mon 18-55 que j'ai actuellement ou mon 50mm 1.8... est-ce qu'on peut vraiment prendre des insectes de près avec ça, ou des fleurs... ou bien il faut mettre plus cher pour vraiment voir la différence ?

Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
26 déc. 2011 à 07:30
Bonjour

"est-ce qu'on peut vraiment prendre des insectes de près avec ça, ou des fleurs."
C'est vraiment le but d'un objectif macro !
Mais personnellement je te recommande un 100 macro, Canon ou autre. Tu as le EF 100 f/2.8 macro qui est vraiment top, et d'occasion tu l'auras vers 300€. Tu feras moins peur aux bébètes car plus loin, rapport 1/1 et qualité top.
Mais si l'occasion te fait peur le 50 macro sera bien aussi, plus proche des insectes, et pour une première approche de la macro avec un réflex il est vraiment bien aussi pour s'initier.
Sinon tu peux aussi regarder du coté des marques compatibles (Sigma, Tamron, ...), tous les macros sont top.

Bonne journée
0
Merci pour ta réponse, en fait ce qui me dérange avec le 50mm 2.5 macro est qu'il n'est pas vraiment macro (rapport de grossissement de 0.5 et non de 1...) alors beaucoup disent que c'est limité, surtout pour prendre des sujets de loin qui sont un peu craintifs. Mais après, si le 100mm se trouve d'occaz au même prix c'est peut être mieux c'est sûr (mais il paraît qu'il y a beaucoup + de flou de bougé à cause de la focale, et pour débuter c'est peut être pas très recommandé... !)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
26 déc. 2011 à 10:49
"il y a beaucoup + de flou de bougé à cause de la focale,"
Non, faut pas exagérer, 100mm ne te donneront pas plus de flou qu'un 50mm (ou alors tu es ateinte d'une "tremblottite" aigue !!).
Perso, j'ai trouvé que débuter la macro était plus difficile que le paysage par exemple (l'éclairage, ..), mais avec de la persévérence on y arrive. Peut-être commencer par des sujets plus facile (fleurs, bourgeons, mousses, champignons, .....). Les insectes (les libellules par exemples qui me passionnent) sont moins évidents.
0
D'accord merci bcp, je vais voir pour le 100mm alors... je pense que c'est le plus recommandé par tout le monde de toute façon.Et disons que ça me fait un peu mal de mettre autant dans le 50mm 2.8 car j'ai un 50mm 1.8 (non macro mais bon, le 2.8 ne fait que rapport de grossissement 0.5 alors c'est pas super...). Où puis je trouver des occaz intéressantes ? a part sur ebay... y a t-il des forums de photo où on peut trouver ça et de manière fiable ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
26 déc. 2011 à 13:39
0
Merci beaucoup !
0