Dégroupage totale avec un transmetteur téléph

alain -  
 Alainbl -
Bonjour,

Je viens de migrer en dégroupage total et j'ai un souci avec mon transmetteur téléphonique, ce dernier est un Elpro Babycom 2, sur lequel j'ai retiré la surveillance de ligne et le filtre adsl.
Le transmetteur étant doté d'une entrée à 2 fils et comme j'ai voulu lui garder la priorité par rapport au téléphone, voici le branchement que j'ai effectué.
Entrée chez moi du réseau téléphonique sur les fils 1 (gris) et 3 (blanc), je vais ensuite dans ma box, à la sortie de ma box j'alimente
--> mon PC vient un fils rj45 et ce dernier fonctionne,
--> Je connecte aussi mon transmetteur via un fils rj11 sur lesquels je n'exploite que les fils rouge et vert.

En sortie de mon alarme, je refais le même branchement via une rj11 (fils vert et rouge) que j'envoie sur mes téléphone.
Ces Téléphones fonctionnent bien (ligne FT reportée et Free).

Mon transmetteur m'indique lui un défaut de ligne.... Pourriez-vous m'aider, car ni free ni mon revendeur d'alarme (qui depuis a été revendu), ne peuvent (veulent) m'aider.

Cordialement.
Alain

4 réponses

Alainbl

C'est un transmetteur téléphonique à synthèse vocale.
Dans la doc, on ne parle pas de fréquence mais de synthèse, y a t'il une différence ?.
1
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
en dégroupage total tu n'as plus de ligne FT, donc ton transmetteur téléphonique ne peux plus se connecter en vocal
les fils vert/rouge que tu utilises pour reconnaissance "perso" reviennent de toutes façons sur la paire gris/blanc

tout doit passer par la box :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1736102-degroupage-total-freebox-et-alarme-maison
0
alainbl

Sauf à ce que je me sois mal exprimé, mais c'est bien après ma box que mon transmetteur est branché... je ne comprends pas la réponse apportée.

Mon réseau téléphonique arrive directement et sans filtre sur ma BOX, à la sortie de celle ci j'entre dans mon transmetteur (via 2 fils d'une prise RJ12), j'en ressort avec la même méthode pour aller vers mes Téléphones.
ces derniers fonctionnes, le circuit est donc OK.
Mais mon transmetteur refuse d'appeler...

A vous lire.

Cordialement.

Alain
0
alainbl

concernant le vocal, en quoi un appel avec un message vocal, serait différent d'une comm. avec conversation ?.
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

est ce que ton transmetteur numérote en fréquences vocales ou décimales? (est'il dect)
0